Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


MissTiQ

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissTiQ

    110

  • ximixt

    88

  • titecoccinelle

    60

  • poucinette36

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Métronome, mais j'ai du mal à avancer. C'est vraiment intéressant mais c'est assez lourd dans le style je trouve. En gros, j'ai besoin de plusieurs paramètres pour lire ce livre : pas de bruit, pas de fatigue, pas de distractions à moins de 10 m alentour :D

2abl5lvg.jpg

J'équilibre donc avec le tome 3 de "la communauté de sud" de Charlaine Harris

communaute-sud-tome-3-mortel-corps-corps-char-L-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

Bonsoir

Je viens de découvrir avec délectation Tout est sous contrôle, un petit roman écrit par Hugh Laurie (allias Dr House), qu'il avait d'abord publié en 1996 sous un pseudo, et qui vient d'être réédité en poche. Ce type est un génie (ex. champion d'aviron, acteur, chanteur compositeur... écrivain) :wub: .

L'intrigue est un peu complexe (je ne suis pas fan des romans d'espionnage d'habitude : là un espion un peu désoeuvré flirte avec le terrorisme pour sauver sa Belle), mais j'ai franchement adoré le style décalé et l'humour "british".

Est-ce que quelqu'un qui l'a lu (ou un autre roman du même acteur-auteur), est du même avis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de découvrir avec délectation Tout est sous contrôle, un petit roman écrit par Hugh Laurie (allias Dr House), qu'il avait d'abord publié en 1996 sous un pseudo, et qui vient d'être réédité en poche. Ce type est un génie (ex. champion d'aviron, acteur, chanteur compositeur... écrivain) :wub: .

L'intrigue est un peu complexe (je ne suis pas fan des romans d'espionnage d'habitude : là un espion un peu désoeuvré flirte avec le terrorisme pour sauver sa Belle), mais j'ai franchement adoré le style décalé et l'humour "british".

Est-ce que quelqu'un qui l'a lu (ou un autre roman du même acteur-auteur), est du même avis que moi ?

Je l'ai mis de côté pour le moment, pas pu entrer dans l'histoire ..; A voir plus tard :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détente avec un roman pour la jeunesse :

"La résistance : l'histoire de Peter" de Gemma Malley

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique... La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort?

C'est la suite d'un premier tome qui s'appellait "La déclaration" qui racontait l'histoire d'Anna.

J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Ce que je sais de Vera Candida, c'est drôlement chouette et ca se lit vite !!

Je me permet de m'immiscer sur votre post ...

Hummm, je viens de le terminer et j'ai beaucoup apprécié ce livre ainsi que l'écriture de l'auteure. Livre que j'ai ausitôt recommandé à ma fille !

Par contre, sur ma lancée, j'ai lu un autre livre de cette auteure et je suis restée sur ma faim. ( Et mon coeur transparent )

Je viens de le finir. J'ai aimé mais pas adoré et contrairement à toi, Lyne, je n'ai pas trop aimé le style de cette auteure : les dialogues au milieu des phrases sans tirets et sans guillemets m'ont un peu perturbé. Comme quoi, les goûts!!!

Sinon je rentre de 15 jours de vacances où j'ai littéralement dévoré.

Le voleur d'ombres, j'ai beaucoup aimé.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : beaucoup aimé aussi. C'est drôle, je l'avais commencé à un autre moment et je n'accrochais pas du tout.

Si je reste de Gayle Forman : formidable, à lire absolument.

Le temps des miracles d'Anne-Laure Bontoux (c'est un livre pour la jeunesse. Je l'avais acheté à ma fille de 13ans et je l'ai lu aussi). Il est vraiment très très bien. Je vous le conseille vivement.

Enfin, là où tous les chemins nous mènent de Belva Plain, super aussi.

Là, je me suis lancée dans la chick lit avec Shoe addicts, très drôle.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne peux rien faire au niveau des polices (ni gras, ni souligné; ...). Y a-t-il un paramétrage spécial à faire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant mes 15 jours de vraies vacances je viens de lire :

Comme deux navires qui se croisent dans la nuit , Tumata Robinson. Sublime, mais très douloureux, j'ai eu les larmes au yeux, mais j'étais accrochée au livre. (j'ai vécu en polynesie donc, beaucoup de choses me parlent aussi)C'est une histoire vraie, racontée d'une façon tres émouvante.

Tumata Robinson a grandi avec ses trois soeurs dans le domaine paisible et protégé d'Ofaipapa, à Tahiti, entourée de servantes et de préceptrices, mais sans sa mère Philomène, décédée très jeune d'une tumeur au cerveau... C'est en tout cas ce que lui a toujours raconté William Albert Robinson, dit Robbie, son père adoré, l'un des premiers navigateurs à avoir fait le tour du monde à la voile à la fin des années 1920.

Après la mort de Robbie, en 1988, Tumata décide de percer le mystère qui entoure les circonstances de la disparition de sa mère, car elle sent que son père lui a caché la vérité. En remontant le passé, elle découvre que cet homme charismatique et brillant, qui a reçu les honneurs de la Maison Blanche, ami de Marlon Brando, et surtout infiniment respecté à Tahiti pour avoir financé un institut de recherches sur la filariose, ce père tant admiré était aussi un collectionneur de jolies femmes: ainsi Florence, une richissime héritière de Boston, qu'il a épousée et avec laquelle il a eu un fils, ou la volcanique Sally, une artiste peintre américaine, sans oublier les superbes vahinés qui défilaient à Ofaipapa.

Au fil de ses recherches, en interrogeant les personnes qui ont connu ses parents, Tumata découvre que sa mère était une servante courageuse et dévouée au service du navigateur, qui lui donnera trois filles avant de disparaître tragiquement à l'âge de vingt-six ans dans ce qui a été le dernier bagne de Tahiti, transformé en hôpital psychiatrique... Une quête émouvante, mais aussi une plongée poétique dans le Tahiti riche et coloré de W. Somerset Maugham, loin des clichés exotiques.

Où on va, papa ? Jean-Louis Fournier

Les tribulations d'une caissière, Anna Sam. Se lit tres vite, pas mal pour connaitre le metier, apres on voit les caissières d'une autre façon. Ecrit à la façon d'un blog (puisque au départ s'en était un)

Le mec de la tombe d'à coté, Mazetti Katarina. J'ai aimé sans plus, ca ne pas pas fait rire en fait comme je l'avais lu svt.

La Rêveuse d'Ostende (et 5 autres nouvelles), Eric-Emmanuel Schmitt. J'aime bcp cet auteur.

et là je suis entrain de lire : Rien ne va plus, de Douglas Kennedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager avec des Cons, ou comment reconnaître le Con en train, en voiture, en avion, etc...Je l'ai trouvé plus inégal que Vivre avec des Cons. Mias il y a de très bons moments où chacun reconnaître son voisin :D.

Quatrième de couverture :

Après avoir travaillé avec des cons toute l'année, justice voudrait que vous puissiez partir serein. Mais si vous observez le comportement parfaitement hasardeux du véhicule qui louvoie devant vous, une seule question s'impose : «Mais qu'est-ce qu'il va encore me faire ce con ?» Tout est dit ! Que vous vous enfuyiez vers l'ouest, le sud, l'est ou le nord, les cons sont au rendez-vous ! Voyager avec des cons, c'est la guerre. Voiture, avion, train, hôtel, restaurant, plage, sur terre comme sur mer, ne vous laissez plus surprendre par l'ennemi, ce sont vos vacances tout de même ! Alors pas de pitié, et regardez où vous mettez les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire :

"Le premier amour" de Véronique Olmi

Une femme prépare un dîner aux chandelles pour fêter son anniversaire de mariage. Elle descend dans sa cave pour y chercher une bouteille de vin, qu'elle trouve enveloppée dans un papier journal dont elle lit distraitement les petites annonces. Soudain, sa vie bascule : elle remonte les escaliers, éteint le four, prend sa voiture, quitte tout. En chacun d'entre nous repose peut-être, tapie sous l'apparente quiétude quotidienne, la possibilité d'être un jour requis par son premier amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...