Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

je viens de terminer le voleur d'ombres de Marc Lévy, j'ai adoré

j'attends qu'il sorte en format poche :smile:

Moi aussi :)

Maintenant j'ai 3 livres dans ma pile : par lequel je commence ??

- Elle s'appelait sarah

- la nostalgie d'un ange

- les hauts de hurlevent

Si vous les avez lus, aidez-moi svp !! :blush:

J'ai dans ma pile à lire Elle s'appelait Sarah mais pas encore lu ...

J'ai lu il y a quelques temps La nostalgie de l'ange ... assez dur mais bien aimé

J'ai ouvert un nouveau post ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

En ce moment, je lis King-Kong théorie de Virginie Despentes. Un vrai régal.

C'est un essai dans lequel l'auteur revient sur ce qui l'a amené à écrire Baise-moi (que je n'ai pas lu). Elle y critique et analyse la vision et la vie des femmes dans notre société, et le conditionnement de chacun dans nos rôles d'hommes ou de femmes. Elle se pose beaucoup de questions autour des notions de virilité et de féminité, autour de la problématique de la sexualité...

Je l'ai bientôt fini, et publierais un article sur mon blog ensuite.

Je l'avais lui et j'avais bien aimé même si je n'étais pas d'accord sur tout.

On ne peut pas toujours être d'accord sur tout... Mais sa vision des choses est très intéressante, et m'amène à me poser pas mal de questions. Cela raisonne beaucoup quand je regarde les séries télévisées, les publicités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un livre de Rufin : Le parfum d'Adam. Formidable.

On suit un membre d'une agence de renseignement qui enquête sur les actions terroristes d'un groupe d'écologistes radicaux. C'est très enlevé, très facile à lire, captivant, et très très bien écrit (Rufin a eu un Goncourt pour Rouge Brésil, que je suis en train de lire, et est membre de l'Académie Française).

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 6 livres suivants depuis le début des vacances (désolée je ne me rappelle pas de tous les auteurs) :

- Sur la ligne noire : un thriller excellent et bourré d'humour, très prenant.

- "Promets-moi" et "sans un mot" d'Harlan Coben : très bien tous les 2, même si j'ai préféré promets-moi.

- "Pertes et fracas" : j'ai adoré! un homme de 29 ans qui a perdu sa femme dans un crash d'avion raconte comment il vit depuis; il se laisse completement aller et n'a plus goût à rien, mais quelques personnes de son entourage vont venir bouleverser son quotidien ; c'est loin d'être un livre déprimant, c'est très très drole, on rit souvent !

- Les vendanges de juillet : très bien, ça se lit facilement et c'est prenant. C'est une saga familiale, un peu à l'eau de rose...

Maintenant j'ai 3 livres dans ma pile : par lequel je commence ??

- Elle s'appelait sarah

- la nostalgie d'un ange

- les hauts de hurlevent

Si vous les avez lus, aidez-moi svp !! :blush:

J'ai lu Elle s'appelait Sarah, j'ai vraiment adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un livre de Rufin : Le parfum d'Adam. Formidable.

On suit un membre d'une agence de renseignement qui enquête sur les actions terroristes d'un groupe d'écologistes radicaux. C'est très enlevé, très facile à lire, captivant, et très très bien écrit (Rufin a eu un Goncourt pour Rouge Brésil, que je suis en train de lire, et est membre de l'Académie Française).

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur !

J'ai beaucoup aimé aussi! Je te conseille, du même auteur: "Globalia", cela succite de nombreuses questions. Mon père lit Rouge Brésil en ce moment.....je crois que je vais lui éviter d'encombrer sa bibliothèque avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un livre de Rufin : Le parfum d'Adam. Formidable.

On suit un membre d'une agence de renseignement qui enquête sur les actions terroristes d'un groupe d'écologistes radicaux. C'est très enlevé, très facile à lire, captivant, et très très bien écrit (Rufin a eu un Goncourt pour Rouge Brésil, que je suis en train de lire, et est membre de l'Académie Française).

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur !

J'ai beaucoup aimé aussi! Je te conseille, du même auteur: "Globalia", cela succite de nombreuses questions. Mon père lit Rouge Brésil en ce moment.....je crois que je vais lui éviter d'encombrer sa bibliothèque avec :D

Je suis dans Rouge Brésil. C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...