Roserouge100 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 Coucou, ton projet m'interesse, sur tout la partie film d'animation!! Comment faire pour pouvvoir en bénéficier? Chris, tu n'as pas du tout travaillé sur les albums ?
Roserouge100 Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Coucou, ton projet m'interesse, sur tout la partie film d'animation!! Comment faire pour pouvvoir en bénéficier? Chris, tu n'as pas du tout travaillé sur les albums ? Pour les igloos en volume j'ai trouvé des idées sur le net, mais, pas encore passé à l'action...
guillaumeaurore Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 JE VOUDRAIS MOI AUSSI SAVOIR COMMENT PEUT ON FABRIQUER UN IGLOO EN VOLUME? JE SUIS UN PEU DEMUNIE ...
Roserouge100 Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) 18 novembre 2009 JE VOUDRAIS MOI AUSSI SAVOIR COMMENT PEUT ON FABRIQUER UN IGLOO EN VOLUME? JE SUIS UN PEU DEMUNIE ... Sur l'autre forum enseignant il y a une réponse, pour une certaine façon de faire...
guillaumeaurore Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 [TU PEUX MEXPLIQUER QUEL AUTRE FORUM ENSEIGNANT? JE NE COMPRENDS PAS MERCI
fafa21 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Moi aussi comme depuis 3 ans maintenant, c'est pays froids en période 2.c'est vraiment super cette période avec noël et l'ambiance des pays sous la neige en tout cas, par ma petite expérience, l'igloo en volume, j'ai essayé avec des sucres et de la colle fabriquée avec sucre glace et blanc d'oeuf: résultat: catastrophe, çà n'a rien donné! Cette année, je vais innover en réalisant des petits films d'animation avec les animaux du pays froids qui rencontrent ceux d'Afrique (rencontrés en période 1), j'ai trouvé un lien super sur internet, puis on va réaliser un jeu des familles sur les animaux des pays froids avec des CE1 que j'ai en soutien langage (que j'avais eu il y a 2 ans) avec comme support les fiches d'identité des animaux créés en classe on refait une fresque avec les animaux de la banquise, puis un petit jeu /quizz avec les traces des animaux sur la neige Bref, si çà intéresse quelqu'un , j'ai encore la trame de mon projet d'il y a 2 ans Je vais justement travailler sur le pôle nord à la prochaine période et je serai intéressée par ta trame de projet. Je te remercie par avance pour toutes ces idées mais peux-tu m'en dire plus sur la fabrication du jeu des familles?
Roserouge100 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Je crois que c'est ici sur ce site qu'on trouve un modèle à partir d'un bol et de polystirène pour l'igloo : http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/pays%20du%20monde/amerique/igloo.htm
Messages recommandés