Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand vous abordez avec vos élèves la classe des mille, travaillez vous beaucoup sur les encadrements par des dizaines ou centaines entières ( ex pour 345 306, cela fait :

345 300 < 345 306 < 345 400 ).

Mes élèves n'y arrivent pas. Comment les aider ?

Posté(e)

Oui, nous avons travaillé sur les encadrements à la dizaine et à la centaine (sauf 2-3 qui n'arrivent pas à encadrer à l'unité...) Ils ont bien compris dans l'ensemble...

Pour les aider à mettre en évidence les encadrements à la dizaine et à la centaine, pourquoi ne pas leur faire placer les nombres sur une droite graduée de 10 en 10, puis de 100 en 100...Ils observeront que quand on encadre à la dizaine, le nombre se termine par un 0, et à la centaine par deux 0...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...