Tisa Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Quand vous abordez avec vos élèves la classe des mille, travaillez vous beaucoup sur les encadrements par des dizaines ou centaines entières ( ex pour 345 306, cela fait : 345 300 < 345 306 < 345 400 ). Mes élèves n'y arrivent pas. Comment les aider ?
valou44 Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Oui, nous avons travaillé sur les encadrements à la dizaine et à la centaine (sauf 2-3 qui n'arrivent pas à encadrer à l'unité...) Ils ont bien compris dans l'ensemble... Pour les aider à mettre en évidence les encadrements à la dizaine et à la centaine, pourquoi ne pas leur faire placer les nombres sur une droite graduée de 10 en 10, puis de 100 en 100...Ils observeront que quand on encadre à la dizaine, le nombre se termine par un 0, et à la centaine par deux 0...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant