elodieh Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour, nous voici en fin de période 1 et je voudrais évaluer mes élèves sur ce qu'on a fait en électricité: allumer une ampoule avec un pile plate, ronde puis loin de la pile et enfin conducteur isolant, pour le moment. Je n'ai encore jamais fait d'évaluation en sciences et je ne me rend pas compte de la taille et de la forme que doit prendre cette dernière? Doit-on les faire manipuler ou juste une évaluation "papier" suffit? avec question et demande de schéma de montage? Est-ce que quelqu'un a déjà évalué ces compétences? Un aperçu me ferait bien gagner du temps... Je crois que je ne suis pas encore couchée Peut-être pourrions-nous regrouper diverses évaluations en sciences? Merci d'avance!
petitelfe Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Salut, Je n'ai pas fais les même leçons mais je me sens également démunie face à l'évaluation. Pour l'instant, je suis partie pour faire une éval papier... Si plus d'infos, je suis preneuse...
Benoît54 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 ben moi je ne fais pas d'éval en sciences... Mais sinon, essaie une situation de réinvestissement des notions comme par exemple, installer l'électricité dans une maison de poupée en carton ou autre chose... Ils pourraient dessiner le montage avant de le faire.
crevette06 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 j'évalue au fur et à mesure de mes séances : leur implication, leurs réflexions, les manipulations... Puis j'évalue à la fin sur papier...
Clélou Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Voilà ce que j'ai donné à mes CE2 en fin de cycle électricité. Si ça peut servir à quelqu'un...! EVALUATION_CE2.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant