Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous voici en fin de période 1 et je voudrais évaluer mes élèves sur ce qu'on a fait en électricité: allumer une ampoule avec un pile plate, ronde puis loin de la pile et enfin conducteur isolant, pour le moment.

Je n'ai encore jamais fait d'évaluation en sciences et je ne me rend pas compte de la taille et de la forme que doit prendre cette dernière?

Doit-on les faire manipuler ou juste une évaluation "papier" suffit? avec question et demande de schéma de montage?

Est-ce que quelqu'un a déjà évalué ces compétences?

Un aperçu me ferait bien gagner du temps... Je crois que je ne suis pas encore couchée :cry:

Peut-être pourrions-nous regrouper diverses évaluations en sciences?

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas fais les même leçons mais je me sens également démunie face à l'évaluation.

Pour l'instant, je suis partie pour faire une éval papier...

Si plus d'infos, je suis preneuse...

Posté(e)

ben moi je ne fais pas d'éval en sciences...

Mais sinon, essaie une situation de réinvestissement des notions comme par exemple, installer l'électricité dans une maison de poupée en carton ou autre chose... Ils pourraient dessiner le montage avant de le faire.

Posté(e)

j'évalue au fur et à mesure de mes séances : leur implication, leurs réflexions, les manipulations...

Puis j'évalue à la fin sur papier...

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...