beaprim Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Je vais constituer travailler avec 2 groupes chaque semaine. Le premier travaillera la phonologie et le deuxième travaillera en mathématiques. Le terme "phonologie" me paraît peu parlant pour les parents. Je pensais marquer : "améliorer la correspondance entre les sons et les graphies (ou leur écriture?)". Les enfants que je compte prendre en mathématiques ont des difficultés aussi bien en numération, en calcul qu'en géométrie. Ils ont du mal à comprendre ce qu'on attend d'eux et les situations proposées. La manipulation leur serait peut être bénéfique. Les séances seront ainsi aussi l'occasion de rattraper leur retard. Je me demande si je peux écrire: "améliorer la compréhension des consignes en mathématiques". Que pensez-vous de mes intitulés ?
huttec Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 correspondance sons graphies c'est aussi du jargon éducation nationale. J'utilise tout simplement "améliorer les compétences pour apprendre à lire" qui englobe absolument tout y compris la phonologie, je pense que ça parle plus aux parents, en plus c'est ce qu'ils attendent de l'école
crevette06 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 D'accord avec huttec pour la première compétence. La deuxième est claire...
Nävis Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Oh, bien moi je détaille bien moins ! Je précise que c'est pour travailler : l'écriture, la lecture, les maths et c'est tout ! Si ils veulent, je rencontre les parents pour leur expliquer ce que je fais en aide personnalisée.
mimi83 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 idem pour moi, je n'ai pas détaillé et les parents qui ont demandé ont eu des explications
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