sanleane Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 Moi, je les déclarer tous. En plus, ce que nous reverse l'occe couvre jusqu'ici nos cotisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 Rien à voir... Je suis étonnée de voir autant de directeurs obligés de tenir les comptes de l'OCCE (vous avez déjà beaucoup à faire... vous rajouter ça ) Sinon pour revenir au sujet, dans l'adhésion, on me demande le nombre de classes dans l'école. Comme il y a des enfants de chaque classe qui donne, je mets le "bon" nombre (180 euros pour 6 classes, en ZEP). Une cotisation par an et cet argent sert pour toutes les sorties (les parents ne payent rien de toute l'année)... c'est touchant de voir des enfants dont les familles sont en difficultés financières donnaient 1 euro (ça me touche énormément à chaque fois, alors que je précise bien que ce n'est pas une obligation de donner!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 En fait, chez nous chacun est affilié à l'occe pa classe, et nous sommes indépendants les uns des autres, donc gestion simple, ce ne sont que mes rentrées et mes dépenses. Ce système là était en place à mon arrivée dans l"école et il me convient très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Petite question : Mon directeur nous a expliqué que pour adhérer à l'occe, il nous faudrait payer 30€ par classe + 0,25€ par élève. Quand on a une coop de 90€, si on donne plus de 30€ à l'occe, alors il ne nous reste plus grand chose... Y'a t-il une alternative ? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Petite question : Mon directeur nous a expliqué que pour adhérer à l'occe, il nous faudrait payer 30€ par classe + 0,25€ par élève. Quand on a une coop de 90€, si on donne plus de 30€ à l'occe, alors il ne nous reste plus grand chose... Y'a t-il une alternative ? D'avance merci pour vos réponses. Ici, c'est un montant par élève et par adulte, il n'y a pas de part fixe par classe... surout de ce montant... Vas voir sur le site OCCE de ton département... Par curiosité je viens d'aller voir...Il y a bien un fixe, et il est bien de cet ordre-là, même si les docs sont un peu anciens... J'hallucine, si on faisait ça ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MaStellou Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 J'ai payé 140 € pour 3 classes en déclarant tous les enfants + les adultes de l'école (PE, Asem, CAE), ça représente 18 % des participations volontaires des familles. Par contre j'avais également une assurance établissement à côté, je peux donc la résilier? Oui tu peux. Mais normalement, si c'était une assurance MAE ou MAIF, ce sera automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Petite question : Mon directeur nous a expliqué que pour adhérer à l'occe, il nous faudrait payer 30€ par classe + 0,25€ par élève. Quand on a une coop de 90€, si on donne plus de 30€ à l'occe, alors il ne nous reste plus grand chose... Y'a t-il une alternative ? D'avance merci pour vos réponses. Ici, c'est un montant par élève et par adulte, il n'y a pas de part fixe par classe... surout de ce montant... Vas voir sur le site OCCE de ton département... Par curiosité je viens d'aller voir...Il y a bien un fixe, et il est bien de cet ordre-là, même si les docs sont un peu anciens... J'hallucine, si on faisait ça ici... Ca vous revient à combien par chez vous si c'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tinithil Posté(e) 17 avril 2011 Partager Posté(e) 17 avril 2011 Moi, j'ai déclaré tous les élèves et les 4 enseignants de notre école maternelle à 4 classes. Mais, j'ai oublié la PE qui fait ma décharge et je ne savais pas si je devais déclarer aussi les ATSEM? L'AVS? Les parents accompagnateurs à la piscine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keria Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 je remonte le post car je me demande si je dois payer une cotisation pour l'AVS et les aprents accompagnateurs piscine et sorties. Si quelqu'un a une réponse... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Les parents accompagnateurs? Mais pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Nous déclarons tous les enfants de l'école que les parents aient payé ou non. De plus, depuis que c'est couplé avec l'assurance on n'a pas le choix! Nous donnons une fourchette pour les cotisations de 8 à 15 euros et je précise aussi que ton don, quelque soit le montant est le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés