Aller au contenu

Foot: Irlande / France


Zarko

Messages recommandés

Allez, il n'y a pas que le foot...la connaissance aussi !

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/irlande.htm

exemple:

5 La politique linguistique irlandaise

La politique linguistique de la république d’Irlande vise à réintroduire formellement et juridiquement l’irlandais, la langue nationale, dans des domaines où il avait été évincé pendant plus de trois siècles. Toutefois, le gouvernement irlandais devait tenir compte du fait que l’irlandais est la langue maternelle d’une infime partie de la population et que la quasi-totalité des citoyens ne parlent que l’anglais. De plus, la politique linguistique ne peut ignorer que l’irlandais est la première langue officielle de l’État, ce qui correspond au caractère symbolique et identitaire de la langue irlandaise.

5.1 Le statut des langues

Ce caractère symbolique de l’irlandais était déjà proclamé à l'article 8 de la Constitution de 1948, en tant que «langue nationale» et «première langue officielle», l'anglais étant reconnue comme «seconde langue officielle».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    45

  • Dramstein

    13

  • Eklektika

    12

  • Ljub

    9

Membres les plus actifs

Avez-vous déjà été testé par des Irlandais ?

Moi oui, histoire de voir si je suivais bien la conversation, des copains Irlandais ont mélangé Anglais et gaélique :lol: j'ai réagi, forcément, avec un léger temps de retard. :blink:

Dans la péninsule de Dingle, les panneaux sont tous en gaélique (si je me rappelle bien), rien en Anglais, comme les cartes Mich... et autres sont en anglais, je me suis servie du soleil pour me repérer "ah mince la mer est à gauche, le soleil en face, il est 20h et je dois me diriger vers l'est, y a comme qui dirait un problème !"

Sinon le sport national irlandais n'est pas le foot classique, mais le hurling, se jouant avec une crosse. Ils mettent le fanion de leur équipe préférée partout, maisons, voitures etc... à moins que ce ne soit pour le football gaélique, dont les règles ont l'air vraiment différentes du foot classique, mélange foot et rugby. Bref, allez-y faire un tour, c'est tellement beau...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà été testé par des Irlandais ?

Moi oui, histoire de voir si je suivais bien la conversation, des copains Irlandais ont mélangé Anglais et gaélique :lol: j'ai réagi, forcément, avec un léger temps de retard. :blink:

Dans la péninsule de Dingle, les panneaux sont tous en gaélique (si je me rappelle bien), rien en Anglais, comme les cartes Mich... et autres sont en anglais, je me suis servie du soleil pour me repérer "ah mince la mer est à gauche, le soleil en face, il est 20h et je dois me diriger vers l'est, y a comme qui dirait un problème !"

Sinon le sport national irlandais n'est pas le foot classique, mais le hurling, se jouant avec une crosse. Ils mettent le fanion de leur équipe préférée partout, maisons, voitures etc... à moins que ce ne soit pour le football gaélique, dont les règles ont l'air vraiment différentes du foot classique, mélange foot et rugby. Bref, allez-y faire un tour, c'est tellement beau...................

Oui, ça risque donc de chauffer ! Oui, ça va être du viril ! mais techniquement, on doit pouvoir passer...

J'ai une inquiétude par rapport aux JOUEURS déjà cartonnés : 4 ou 5 joueurs (dont Courcuff) sont déjà sanctionnéS), s'ils prennent un autre carton en Irlande....ben :blink: ils joueront pas au SDF....

Inquiétant ou pas ? :wink:

A réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça va être chaud bouillant et stressant pendant tout ce match ... :cry:

Ah bravo à l'Algérie...Grande fête ce soir si la France se qualifie... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils joueront pas au SDF....

Avec les salaires mirobolants et scandaleux qui leur sont alloués, ils ne sont pas prêts, en effet, de jouer au Sans Domicile Fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils joueront pas au SDF....

Avec les salaires mirobolants et scandaleux qui leur sont alloués, ils ne pas prêts, en effet, de jouer au Sans Domicile Fixe.

Ouais mais pour l'instant on est archi-dominé :sad: ...Domenech SDF ce soir ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...