Aller au contenu

Alerte incendie:


brouhaha

Messages recommandés

Va falloir penser au PPMS aussi par chez vous??

Je l'avais oublié celui-là, ici on nous demande de le réactualiser et programmer un exercice de confinement...

On s'est confiné vendredi dernier, hureusement que ce n'était qu'un exercice, sinon on serait tous morts :wacko::cry::devil_2:

Oh là là, je ne comprends rien à ce que vous dites ! Comment on sait si on doit réactualiser le PPMS ou non ? C'est quoi un exercice de confinement ?

Sinon, j'ai moi aussi une alarme où je dois appuyer sur le bouton, avec une clé en plastique pour l'arrêter. Sauf que mon alarme s'est arrêtée toute seule au moment où je rentrais dans l'école pour l'éteindre, donc le délai doit être de 5 minutes (on a mis 4 min 08 pour évacuer, compter les enfants et faire l'appel).

C'est vrai que c'est étrange qu'elle s'arrête... Et pour le fait qu'on doive appeler les pompiers, concrètement on fait comment quand on évacue dans la cour (ce qui a inquiété les mamans élues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir les pompiers c'est simple, tu prends un téléphone et tu fais le 18 :lol::lol: ( il y aura toujours un portable ou un fixe chez un voisin de l'école ou votre portable dans votre poche).

Pour le PPMS, c'est obligatoire dans tous les établissements scolaires donc on le sait.... L'exercice de confinement, c'est un exercice qui consiste à mettre tous les élèves dans un pièce prévue à cette effet dans ton PPMS , si tu ne sais pas du tout de quoi il s'agit contactes ton inspection, il y a un référent pour ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé d'un exercice ppms à la dernière réunion, tous mes collègues ont pouffé en me disant que ça ne se faisait pas, qu'ils ne s'imaginaient pas faire une exercice de confinement, qu'on n'avait pas que ça à faire, que ça ne s'était jamais fait et que ça ne se fera jamais... et que ce n'était pas obligatoire. En tant qu'ancienne adjointe, je n'ai jamais vu faire cet exercice dans les écoles... Est- ce un exercice obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir les pompiers c'est simple, tu prends un téléphone et tu fais le 18 :lol::lol: ( il y aura toujours un portable ou un fixe chez un voisin de l'école ou votre portable dans votre poche).

Pour le PPMS, c'est obligatoire dans tous les établissements scolaires donc on le sait.... L'exercice de confinement, c'est un exercice qui consiste à mettre tous les élèves dans un pièce prévue à cette effet dans ton PPMS , si tu ne sais pas du tout de quoi il s'agit contactes ton inspection, il y a un référent pour ce dossier.

Merci Dada pour ta réponse. Il y a un PPMS dans l'école, bien sûr, mais il doit être réactualisé tous les ans ?

Pour le téléphone c'est vrai que le mien est dans mon sac, dans la classe, et comme on évacue dans la cour, il n'y a pas de voisins à aller voir... Dans la panique on peut oublier de prendre un portable et là on aurait l'air fin :lol: Sinon je sais bien que c'est le 18 pour les pompiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada pour ta réponse. Il y a un PPMS dans l'école, bien sûr, mais il doit être réactualisé tous les ans ?

Il y a 2 pages à réactualiser, celle avec les personnes référentes et celle avec les effectifs des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...