aurel1619 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 A l'université d'Artois, ils ne font pas de Master en espagnol...quelle importance ca peut faire puisqu'on ne doit pas assister aux cours? On peut donc s'inscrire dans n'importe quel Master non? A quoi sert le rapport de stage que l'on doit faire si l'IUFM ne peut pas donner l'équivalence M1?? On nous donne du travail à faire qui ne sert à rien En fait le rapport de stage n'est pas obligatoire d'après ce qu'on nous a dit. C'est juste pour ce qui veulent l'équivalence M1 si on n'est non admissible. Sur le papier qu'on a eu c'est demandé dans un master disciplinaire correspondant à notre parcours de licence après je n'en sait pas plus. Le mieux est de contatcté soit le directeur de ton iufm ou un responsable PE1 ou encore l'université d'artois. Mais tu peux t'inscrire aussi à d'autres universités de la région et pas forcément l'université d'artois.
Doro59 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Ce sont des inscriptions purement administrative, et si j'ai bien compris, si on nous demande de nous inscrire dans un master en continuité de notre licence, c'est pour faciliter l'inscription (pas de transfert de dossier, ni validation d'acquis (qui ne sont d'ailleurs plus possible il me semble)). C'est administratif et peu importe le master puisque de toute façon le but c'est l'année prochaine c'est de passer dans le nouveau M2 métiers de l'enseignement. A Lille 3, ils sont au courant, y'avait plein de monde mercredi qui venait chercher un dossier d'inscription... Pour les rapports de stage, c'est qu'à mon avis c'est tout de même l'IUFM qui prendra la décision de valider le M1, non?
Matterhorn Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 Donc je peux m'inscrire dans n'importe quel M1 vu qu'on ne doit pas assister aux cours?
Doro59 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 En soit, oui! Si tu viens de l'université d'Artois, réinscrit toi là bas.
firstlady Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Savez-vous jusque quand peut-on s'inscrire en Master à l'université d'Artois? J'ai entendu dire que l'on avait jusqu'à la fin du mois d'octobre mais ça me paraît court et je me méfie des rumeurs!
LilyCapucine Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Savez-vous jusque quand peut-on s'inscrire en Master à l'université d'Artois?J'ai entendu dire que l'on avait jusqu'à la fin du mois d'octobre mais ça me paraît court et je me méfie des rumeurs! A l'iufm d'Outreau, on nous a dit que pour l'université d'Artois il fallait rendre le dossier avant le 15 Novembre. Par contre, pour Lille 3, jusqu'à quelle date peut-on s'inscrire? On est obligé de venir retirer un dossier (embêtant pour ceux qui habitent loin)?
Educnat Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 et que l'on soit PE1 ou redoublant PE1 ne change rien , tous les pE1 doivent s'inscrire à un master alors? et si tu t'inscris pas au M1, que tu n'as pas ton concours mais que tes notes d'IUFM te valident ton année alors tu n'as rien ? paske y en a forcement qui oublieront de s'inscrire
Doro59 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je ne sais pas si il y a une date butoir pour Lille 3. Quand j'ai été chercher un dossier, on nous demandait de le renvoyer le plus vite possible. A mon avis, il faut venir retirer un dossier, puisqu'il est à ton nom, et déja un peu pré-rempli (si tu étais à Lille 3 avant). Je te conseille de les appeler si tu ne peux pas te déplacer LilyCapucine.
LilyCapucine Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je ne sais pas si il y a une date butoir pour Lille 3. Quand j'ai été chercher un dossier, on nous demandait de le renvoyer le plus vite possible.A mon avis, il faut venir retirer un dossier, puisqu'il est à ton nom, et déja un peu pré-rempli (si tu étais à Lille 3 avant). Je te conseille de les appeler si tu ne peux pas te déplacer LilyCapucine. Ok merci. Je suppose que la fac est fermée cette semaine? Car impossible de les joindre... J'espère que la semaine prochaine ce ne sera pas trop tard
emmaiufmdouai Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Moi je ne comprends rien à tout cela. Est ce que toutes les personnes inscrites au concours doivent s'inscrire en M1 car moi j'ai déja passé le concours l'année derniére et il est précisé sur le site du siac que c'est suffisant pour s'inscrire et apparemment cette inscription ne concerne que l'académie de lille car les autres n'en parlent pas. Passant le concours en candidat libre devrais je m'inscrire en M1?
Doro59 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Ok merci. Je suppose que la fac est fermée cette semaine? Car impossible de les joindre... J'espère que la semaine prochaine ce ne sera pas trop tard Je pense pas que ce soit fermé. Tout le monde n'a pas les vacances de la Toussaint, si? emma, ça ne concerne que les PE1 pour pouvoir valider notre année en tant que M1 (on doit pour s'inscrire gratuitement fournir photocopie de notre carte IUFM), je ne pense pas que cela te concerne en tant que candidat libre.
LilyCapucine Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je crois que depuis l'année dernière tout le monde a une semaine de vacances à la fac. Mais bon, je vais essayer de rappeler demain quand même, on ne sait jamais...
Messages recommandés