Aller au contenu

quitter le 93


sasa01

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corail78

    5

  • juan66

    4

  • DomiFafa94

    4

  • ludov

    3

Oups...j'ai confondu permutation et exéat! :cry: .

Lol :D

Ce qui n'empêche pas que sous les 250 points et sans rapprochement de conjoint ou dossier médical, il est quasiment impossible de sortir du département...

Et pour répondre à Aquitanaise33, ceux qui demandent la Seine-Saint-Denis ne sont pas légion : 21 en tout et pour tout d'après les statistiques de l'année dernière : ce qui est bien peu en nombre de places par rapport à tous ceux qui attendent d'en sortir !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de te dire ca mais si tu nas pas de rapprochement de conjoint (ton conjoint travaillant dans le département où tu veux aller)tu ne partiras jamais ou peut etre dans 25 ou 30 ans...

C'est pas hyper cool de lui dire ça, d'autant qu'on ne sait pas dans quel département elle souhaite aller, ni sa situation perso ... :blink:

je prefere dire la verité que etre "cool". Si on avait été moins "cool" avec moi, je ne srai peut etre pas dans la galère dans laquelle je suis actuellement.Donc je répète : sans rapprochement de conjoint et quel que soit le département demandé, elle ne partira jamais. Sachant qu'en plus cette année, ca risque d'etre pire que les autres années, vu qu'il manque énormément d'instits et qu'ils refusent d'ouvrir la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ancienne du 93 et j'ai obtenu ma mutation pour rapprochement de conjoint en sept 2007, j'étais T4 à l'époque, et j'avais + de 450 pts si je me souviens bien.

Il faut savoir que la 1ère chose que nous a dit le président de l'IUFM, le 1er jour de notre rentrée de PE2 c'était:

"Bonjour vous êtes professeur des écoles du 93, vous le resterez toute votre vie!"

véridique, je vous le jure!

Je pensai donc ne jamais être mutée, mon mari faisant un métier sans fiche de paie, et finalement après 3 demandes j'ai eu une bonne nouvelle.

Il ne faut donc pas désespérer... si tu as un rapprochement de conjoint. Sinon malheureusement ça va être très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de te dire ca mais si tu nas pas de rapprochement de conjoint (ton conjoint travaillant dans le département où tu veux aller)tu ne partiras jamais ou peut etre dans 25 ou 30 ans...

C'est pas hyper cool de lui dire ça, d'autant qu'on ne sait pas dans quel département elle souhaite aller, ni sa situation perso ... :blink:

je prefere dire la verité que etre "cool". Si on avait été moins "cool" avec moi, je ne srai peut etre pas dans la galère dans laquelle je suis actuellement.Donc je répète : sans rapprochement de conjoint et quel que soit le département demandé, elle ne partira jamais. Sachant qu'en plus cette année, ca risque d'etre pire que les autres années, vu qu'il manque énormément d'instits et qu'ils refusent d'ouvrir la LC...

Oui, sans rapprochement de conjoint, c'est 20 ans assuré.

Sinon, si elle présente un handicap, elle peut avoir 500 points et être mutée rapidement.

Moi je l'ai été dés ma T1, j'ai fait ma T2 dans le 13 qui est pourtant un département très demandé.

J'ai eu les 222 points de rapprochement + les 500 points de dossier médical pour mon conjoint. Sans ces 500 points, mes 222 de rapprochement n'y suffisaient pas, il fallait minimun 391 pour sortir du 93 et intégrer le 13! :blink:

Donc, mieux vaut être lucide de la réalité de ces permuts avant de tenter le concours là haut :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Wahou joie et bonheur ce post!!!!

Quand je suis arrivée de Perpignan il y a trois ans, je me suis rendue à LA réunion d'informations pour les LC en retard. J'étais sur le pas de la porte quand une personne très sympathique (lol) a sorti: "Vous êtes ici pour 25 ans minimum, la porte est encore ouverte c'est le moment ou jamais!" je suis entrée!!!!

Maintenant, je n'ai pas de regret d'être dans le 93, j'aime y travailler mais y vivre c'est plus dur. Ma famille me manque, même si la proximité de la capitale fait que l'on peut se rendre partout assez vite (oui tout est relatif).

Ce qui me chagrine, ce sont les coûts exhorbitants d'accès à la propriété, nous allons être parents et rêvons d'une maison avec jardinet, et bien c'est un sacré luxe ici!!!!

C'est un peu démoralisant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon témoignage, pour en rajouter un peu, histoire de...: moi je trouve qu'enseigner dans l 93 n'est pas si facle que ça : en plus des élèves difficiles et qui ont denombreuses difficultés, les parents tiennent facilement responsable les enseignants del'échec de leur enfant, ça peut arriver partout, mais j'ai une copine qui a enseigné 3 ans à Neuilly-sur-Seine, en débutant, jamais un parent ne lui a reproché quoi que ce soit, or, dans le 93, les enseignants se font facilement agresser. De plus, avec mes enfants, et sans voiture je galère pour me rendre sur mon lieu de travail : 1h15 de route en moyenne et mes enfants fnt deshoraires de dingue.

Donc nous voulons partir d'ici, pourtant nous sommes propriétaires dans le 93, c pour dire que je n'avais pas d'apriori, mais quand on voi tous les bons élmèves partir vers les écoles privés, o se pose des questions. Quand on entend les témoignages (je ne parle pas des "on dit", mais des gens à qui s'est arrivé) d'élèves agressés au collège, je n'ai aucune envie d'y faire de vieux os.

J'ajoute que le 93 prendrais un peu lus soin de ses enseignants, les choses serainet différentes : j'en ai marre de devoir appelé l'académie parce qu'ils ont oublié de me payé ça ou ça, j'en ai marre d'avoir des gens ignobles au boutdu fil, jamais contents, agressifs...

Pour finir, j'ai eu des soucis familiaux très grave qui m'ont poussé à demandé au médecin de l'académie d'intervenir pour mon dossier d'exeat (sans demander les 500 points), mais juste un appuie, il m'a envoyé balader en me faisant cmprendre que ma situation n'était pas son problème et je vous passe les détails désagréables (sachant que l'assistante sociale ne pouvait rie faire non plus et qu c elle qui m'a conseillé le médecin).

Bref,si c'était à refaire, je ne passerai pas le concour dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien loly, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce que j'ai vécu ces trois dernières années dans le 93, même si je suis heureuse à l'idée d'en partir pour rejoindre mon mari et surtout retrouver une meilleure qualité de vie (merci mon Dieu !? Plus d'embouteillages matin et soir)... :wub:

Oui, moi aussi je rencontre plein de difficultés au quotidien pour ce qui est de la gestion de ma carrière (pour englober la totalité) : 3 gestionnaires complètement nouvelles dans le métier en 3 ans et donc forcément incompétentes au départ et, qui ne savent pas répondre à tes questions.

La semaine dernière, je suis restée plus d'une heure au téléphone avec les services de l'IA, jusqu'à ce que je tombe sur les bonnes personnes pour solutionner mes difficultés : où sont donc passées mes ISSR, pas de retour de mon attestation de non-paiement des frais de changement de résidence, où en est mon avantage spécifique d'ancienneté pour exercice en zone violence, tiens c'est bizarre : accouchement dans 3 semaines et toujours pas d'arrêté de congé de maternité etc. :sad:

Vraiment de quoi s'arracher les cheveux par moment :blink: et j'essaie de prendre les choses avec le sourire et gentillesse, sachant dans quelles conditions difficiles travaillent également ces personnes et je dois dire qu'à part une ou deux rares fois, je suis toujours tombée sur des personnes agréables, qui dans la mesure de leur possibilité, ont cherché à résoudre mes problèmes...

Bon, je ne te parle pas de "mon" assistante sociale qui elle n'a jamais répondu au moindre de mes messages, du coup, je me suis débrouillée seule... :devil_2:

Oui les enfants sont plus durs qu'ailleurs à gérer, oui c'est beaucoup plus dur qu'en Charente-Maritime où mon mari a l'impression d'être en vacances au quotidien, oui mais je relativise car ces enfants-là vivent également des choses affreuses et qui pour y avoir été personnellement confrontée et en avoir discuté avec eux, me laissent complètement démunie... : la mort, la faim, la pauvreté, l'insalubrité... Bah voui c'est sûr, cela ne facilite pas l'apprentissage, des parents quand ils sont présents qui font de leur mieux et d'autres dont on se demande s'ils existent... :idontno:

Personnellement, je me suis déjà faite agressée par une maman et ce jour-là, n'eut été mes supers collègues et directrice de l'époque, les autres parents qui m'ont apporté leur soutien pour le travail réalisé avec leurs enfants, je pense que je me serai reconvertie. Je suis repartie couverte de cadeaux en fin d'année :king: et pourtant je n'étais au départ que la énième remplaçante qui intervenait dans cette classe...

Eh oui, je suis d'accord, c'est dur, TRÈS DUR, physiquement et psychologiquement et pourtant tellement enrichissant avec des enfants qui peuvent se montrer bien plus attachants que ceux que l'on rencontre dans d'autres milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien compris entre permut, ineat car pour l'instant j'habite et je travaille en Seine-Saint-Denis et je n'ai pas envie (pour l'instant) de changer.

J'ai effectivement constaté qu'il n'était pas facile de sortir du 93, toutefois si la province n'est pas toujours facile à avoir, il est un peu plus facile de demander les autres départements limitrophes (Paris, Val de Marne...) ce qui permet ensuite de bouger plus facilement vers la province.

Aussi, je n'aurai pas le discours aussi désespéré de Ludov. Il faut du temps certes mais pas 20 ans. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien compris entre permut, ineat car pour l'instant j'habite et je travaille en Seine-Saint-Denis et je n'ai pas envie (pour l'instant) de changer.

J'ai effectivement constaté qu'il n'était pas facile de sortir du 93, toutefois si la province n'est pas toujours facile à avoir, il est un peu plus facile de demander les autres départements limitrophes (Paris, Val de Marne...) ce qui permet ensuite de bouger plus facilement vers la province.

Aussi, je n'aurai pas le discours aussi désespéré de Ludov. Il faut du temps certes mais pas 20 ans. :noelwink:

20 ans, c'est quand il n'y a pas de rapprochement de conjoint...

Parce qu'il faut quand même 200 points mini pour en sortir du 93 et il n'y a que les rapprochement de conjoints ou les points pour handicap qui permettent d'avoir les points nécessaires... Même pour aller dans les département limitrophes..

Alors qu'ailleurs, on peut partir dès la T1 pour convenances perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien compris entre permut, ineat car pour l'instant j'habite et je travaille en Seine-Saint-Denis et je n'ai pas envie (pour l'instant) de changer.

J'ai effectivement constaté qu'il n'était pas facile de sortir du 93, toutefois si la province n'est pas toujours facile à avoir, il est un peu plus facile de demander les autres départements limitrophes (Paris, Val de Marne...) ce qui permet ensuite de bouger plus facilement vers la province.

Aussi, je n'aurai pas le discours aussi désespéré de Ludov. Il faut du temps certes mais pas 20 ans. :noelwink:

je repète : sans rapprochement de conjoint c'est plus de 20ans de 93, ce n'est pas un discours desespéré, ce sont les critères de l'inspecteur (je crois que c'était 26 ans d'ancienneté cette année pour avoir l'exeat)...et avec permut il faut un moment pour avoir 200 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien compris entre permut, ineat car pour l'instant j'habite et je travaille en Seine-Saint-Denis et je n'ai pas envie (pour l'instant) de changer.

J'ai effectivement constaté qu'il n'était pas facile de sortir du 93, toutefois si la province n'est pas toujours facile à avoir, il est un peu plus facile de demander les autres départements limitrophes (Paris, Val de Marne...) ce qui permet ensuite de bouger plus facilement vers la province.

Aussi, je n'aurai pas le discours aussi désespéré de Ludov. Il faut du temps certes mais pas 20 ans. :noelwink:

je repète : sans rapprochement de conjoint c'est plus de 20ans de 93, ce n'est pas un discours desespéré, ce sont les critères de l'inspecteur (je crois que c'était 26 ans d'ancienneté cette année pour avoir l'exeat)...et avec permut il faut un moment pour avoir 200 points

J'ai fait le calcul (avec la feuille excel du snuipp): il faut 20 ans pour les permuts sans rapprochement. Si on renouvelle son voeu pendant 20 ans... Et il faut 15 ans en renouvelant ses voeux pendant 15 ans si on est en plan violence...

Même les rapprochements de conjoints n'obtiennent pas toujours satisfaction dès la 1ere demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...