Aller au contenu

quitter le 93


sasa01

Messages recommandés

coucou à toutes!!

Je viens à vous car mon mari va sûrement repartir dans le 93 pour travailler, et je vais devoir le suivre...

Venant du 78, je suis sûre que pour un rapprochement de conjoint ma demande sera acceptée!!Surtout que peu -voir personne- ne veut aller dans le 93!!!

Y travailler ne me fais pas peur, je suis T3 cette année, et ça serait formateur (faut positiver!!mais je suis consciente de la situation...).

J'espère seulement avoir un peu de choix au mouvement départemental (aucune idée des points selon les communes!!!! là, si je participe au mouvement pour la rentrée 2011, après un congé parental, j'aurais donc 5 points d'AGS, et 1 point pour mon futur bb, soit 6 points environ car je ne sais pas à combien de points j'ai droit en congé...).

Bref, besoin de vos avis!!!!!!!De vos conseils!!!!!De tout quoi!!

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corail78

    5

  • juan66

    4

  • DomiFafa94

    4

  • ludov

    3

Bon je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, car à la rigueur, les gens qui demandent le 93, ça m'arrange, car je veux en partir. Mais si je peux te donner un conseil, regarde plutôt du côté du 94 et du 75. Pourquoi? car le jour où tu voudras en sortir, tu pourras beaucoup plus facilement. Alors que le 93, tu ne pourras pas. De plus, suivant où tu vas habiter dans le 93, tu peux être très vite dans le 94, et encore plus le 75. Depuis le 93, le 75 est beaucoup mieux desservi que le ....93: banlieue à banlieue en transport, c'est la misère.

Dans quel coin va bosser ton mari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, car à la rigueur, les gens qui demandent le 93, ça m'arrange, car je veux en partir. Mais si je peux te donner un conseil, regarde plutôt du côté du 94 et du 75. Pourquoi? car le jour où tu voudras en sortir, tu pourras beaucoup plus facilement. Alors que le 93, tu ne pourras pas. De plus, suivant où tu vas habiter dans le 93, tu peux être très vite dans le 94, et encore plus le 75. Depuis le 93, le 75 est beaucoup mieux desservi que le ....93: banlieue à banlieue en transport, c'est la misère.

Dans quel coin va bosser ton mari?

tu as raison mais je n'aurais sûrement pas ma mutation dans les autres départements pour convenance perso!!!

il va travailler vers clichy/le raincy...il y a déjà bossé, c'est un retour aux sources!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux émettre des voeux, donc, en mettant le 9" en dernier, au pire, tu l'auras, ça c'est sur!!! :D

Si tu habites au raincy près du rer, tu es vite dans paris, sinon, c'est mal desservi en transport. Le raninsy, c'est difficile à avoir comme affectation je crois. Mais bon clichy sous bois monfermeil, bondy, ça ne devrait pas être trop dur...

Bonne chance, peut être tu connais déjà, mais en tout cas tu dois vraiment l'aimer ton mari, car pour le suivre dans le 93!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux émettre des voeux, donc, en mettant le 9" en dernier, au pire, tu l'auras, ça c'est sur!!! :D

Si tu habites au raincy près du rer, tu es vite dans paris, sinon, c'est mal desservi en transport. Le raninsy, c'est difficile à avoir comme affectation je crois. Mais bon clichy sous bois monfermeil, bondy, ça ne devrait pas être trop dur...

Bonne chance, peut être tu connais déjà, mais en tout cas tu dois vraiment l'aimer ton mari, car pour le suivre dans le 93!!!! :D :D

On serait sur Drancy normalement...

Mais bon ce n'est pas encore fait!!!

J'ai regardé pour aller dans le 75, dur dur (pas assez de points) et j'avoue que prendre les transports pour aller bosser ce n'est pas pratique car je suis souvent chargée entre les cahiers, le matériel!!!

Je vais attendre vos résultats de mouvement pour me faire une idée des points nécessaires pour demander telle ou telle commune...

Merci en tout cas de vos réponses!!

(et oui je l'aime mon mari pour le suivre dans le 93!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais franchement demander le 77 (le nord est du 77 est tout près de Paris) ou le 94 à la rigueur.

Franchement demander le 9.3 c'est un peu se tirer une balle dans le pied car il te sera très très dur d'en sortir par la suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Drancy....J'y ai fait un stage l'année dernière. Bon là c'est certain que question transport en commun, vive la galère, le rer a une mauvaise fréquence, puis il n'y a rien d'autre...Le tram je crois, mais bon ce n'est pas terrible.Et c'est claire que du coup tu n'es pas à côté du 94. Ni du 77 d'ailleurs....

(Et Il y a quand même mieux que Drancy dans le 93!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Drancy....J'y ai fait un stage l'année dernière. Bon là c'est certain que question transport en commun, vive la galère, le rer a une mauvaise fréquence, puis il n'y a rien d'autre...Le tram je crois, mais bon ce n'est pas terrible.Et c'est claire que du coup tu n'es pas à côté du 94. Ni du 77 d'ailleurs....

(Et Il y a quand même mieux que Drancy dans le 93!!! :D

et oui!!!!!

transport: voiture pour moi!!je préfère partir plus tôt et ne pas m'embêter dans les transports!!!

tu vois, je suis limitée du coup.....

personnellement, je préfèrerais habiter au Raincy, c'est à voir...on a le temps d'y réfléchir encore...

il me semble que les écoles de Drancy ne sont pas si mal que ça en tout cas!!!!Quel est ton avis?

Si toi ou d'autres pouvez me donner des infos sur les écoles du 93, les plus accessibles niveau points, les plus ou moins sympa etc... je sis preneuse!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'école élémentaire Timbaud, très sympathique, avec une équipe agréable. Les élèves, pas de problème, je me suis régalé avec la classe que j'ai eu. Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de points pour avoir Drancy, par contre le Raincy oui, c'est un coin très demandé.

Après pour ce qui est de faire une liste des coins ou écoles plus ou moins sympa, ça va être difficile, c'est grand le 93. Puis souvent, dans une même ville, il y a d'énormes différences. Si tu habites sur Drancy, tu ne seras carrément pas loin de Noisy-le-sec en voiture. Il y a des écoles vraiment sympa dans cette ville, à mon avis tu peux creuser de ce côté là (école Etienne d'orves vraiment top). Disons que les coins les moins demandés sont : st Denis, la Courneuve, Stains, Aubervilliers, Pierrefite, en fait tout le nord-Oeust. Ce qui est proche de Paris comme les Lilas, Prés saint Gervais, c'est assez compliqué. Proche du 77, très difficiles aussi, et proche du 94 également.

Si tu veux, j'ai une liste des villes et des barèmes minima pour y rentrer, faut juste que je cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...