Poupi Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 J'ai l'impression que je n'arriverais pas à retenir toutes ces dates clé, périodes, IO, ça me semble interminable........ Comment faîtes vous pour rendre attirantes vos révisions d'histoire (n'existe-t-il pas des cédéroms ou vidéo ?) Merci d'avance
matmat Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Moi, j'alterne histoire, EPS, histoire, EPS... Et rien ne rentre!!! Quelle galère... Dire qu'aujourd'hui, les gens se baladent, profitent du soleil...
Poupi Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 Lorsque vous traitez un sujet d'histoire géo, quel plan adoptez-vous ? Je ne sais pas si le mien est valable. Est ce que vous situez de suite dans l'intro le thème dans les IO ou gardez vous ça pour l'analyse pédagogique ? Je me serts de cours d'histoire d'iufm et de forprof et je dois dire que c'est pas toujours la même méthodo qui est reprise. Je m'y perds !
AubergineFelee Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Compte tenue de mes énormes lacunes dans cette matière, je ne me permettrais aucun conseil ! Mais j'en prends
rondoudou Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 a l'iufm plan en 3 parties!! 1 et 2 théorie et 3 péda!! j'en ai trop marre aussi!!
jolinini Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 je c pas si réviser l'h/géo peut être amusant...malheureusement! moi g acheté des livres cycle III et pour réviser c pas mal, ça complète car c condensé, clair et ça apporte des info pr la did
jolinini Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 pr les parties 1 et 2 (théorie) tu suis le plan que tu veux selon le thème?? moi je n'ai aucune idée de ce qu'on ns demande vu que le cned n'était pas à jour! ts vos conseils m'intéressent!
ChannaD91 Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 cryin Je vois que je ne suis pas la seule....marre de l'histoire géo j'ai franchement pas l'impression d'avancer..... La je bosse la revolution....pffffffffffff <_<
Poupi Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 Quelle chance d'en être déjà à la Révolution, j'ai l'impression qu'il me faudrait encore quinze jours avant d'atteindre cette partie du programme. On n'en voit jamais la fin ! Donc si je comprends bien d'après votre plan : Partie 1 : vous situez les documents période, thème dans les programmes Partie 2 : Partie scientifique Partie 3 : Partie pédagogique avec mise en place d'une séance Je me trompe ?????? Aidez moi s'il vous plaît
rondoudou Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 non popy thème et programme dan intro!!! (à l'iufm)
Messages recommandés