Aller au contenu

Marre de réviser l'histoire


Poupi

Messages recommandés

del-leeloo261

Et bien moi, bizarrement, c'est la matière que je préfère :blink:

Surtout la géo: mon dada!

L'histoire, ça me passionne vraiment! de -58 avant J.-C. en passant par l'Ancien Régime ou la Ve République, j'ai l'impression de lire un vrai roman :wub:

En revanche, j'ai un peu de mal avec l'EPS car je n'arrive pas à "imaginer" tout ce que je lis, je préfèrerais du concret <_< (avec les enfants).

Bon courage à toutes en tout cas! Si vous avez des questions en géo ou histoire, je suis là (licence de géo mention histoire), mais pas trop dures quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    15

  • del-leeloo261

    11

  • Poupi

    9

  • gourmande

    6

Membres les plus actifs

j'ai pourtant fais une licence d'histoire mention géo mais franchement cela n'a rien a voir avec ce que j'ai fais a la fac et maintenant ca remonte a trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous proposer ton aide Leeloo !

Pour l'heure, ma seule question, c'est celle que j'ai posée plus haut !

Crois-tu que je puisse m'en sortir si je connais bien les leçons tirées des manuels du secondaire pour chaque période ?

Ou bien crois-tu qu'il faille forécement glaner d'autres infos à droite et à gauche et compléter pour pouvoir "briller" à l'oral !!? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai pris beaucoup de TD qui sont en rapport avec ce qu'on fait:

-La France (tous les thèmes abordés: régions, europe, transports, paysages, tourisme...)

-Campagnes européennes (PAC et compagnie, paysage, tourisme vert, europe...)

-La colonisation et la décolonisation (donc aussi de l'histoire générale du XIXe et XXe)

De plus, j'ai fait prépa lettres et on a abordé tous les points d'histoire en assez poussés: romanisation, ancien régime, louis XIV, XIXe et XXe.

Mais pourquoi je raconte tout ça moi? :blink: Scusez moi pour cette digression _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Parfaitement Flo54, ces manuels suffisent amplement. On peut effectivement pousser plus loin les connaissances mais il faut vraiment aimer l'histoire et la géo car c'est fastidieux... Moi, je sais qu' à 1 semaine 1/2 de l'oral d'hist/géo, je me contente de mes fiches, de mes cours, mais surtout de mes connaissances accumulées et plutôt fraîches (j'ai eu ma licence l'année dernière).

N'hésite pas si tu as un pb quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquitainaise...

Pourquoi révises tu l'EPS maintenant alors que c'est l'avant dernière épreuve,c'est sur c'est plus facile mais je te conseillerai(c'est juste un conseil)de bosser l'oral pro et l'histoire...Ya tellement de trucxs à savoir...Bouhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire un p'tit break EPS pour ce soir (j'ai révisé de l'hist toute la journée) mais je me remets à l'hist-géo, anglais et oral pro dès demain. J'ai de la chance, les écoles ici font le pont donc j'ai trois merveilleuses journées de révisions qui m'attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK...T'as bien raison alors de faire un break avec l'eps...

Moi j'ai bossé tte la jouirnée mais la ce soir j'ai la flegme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi aquitanaise... Par hasard...Tu ne saurais pas si il y a possibilité d'avoir les corrigés du crpe bordeaux de cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour penser à autre chose, regardez la 3, il y a un bon film ce soir (pour une fois que la télé propose quelque chose de bien!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, par curiosité, vous passez combien de tps à réviser, chaque jour? ( toutes matieres confondues)

Et combien de tps plus particulièrerment pour voir un theme en hist-géo?

Je pose ces questions, car j ai l impression de passer bcp de tps ( trop si je veux tt voir d ici là) ms que je ne retiens rien ( dc pas assez peut etre?!)

C compliqué! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...