Aller au contenu

Marre de réviser l'histoire


Poupi

Messages recommandés

ça me rassure de vous lire :P

J'ai passé l'après-midi sur la naissance de l'état royal et du coup sur la chronologie des rois de Hugues Capet à à Charles VI et j'ai même complété la collection en poussant jusqu'au dernier roi :wacko:

Ben je ne sais pas comment je vais faire pour retenir tout ça cryin

Je m'y recolle ce soir pendant que c'est frais mais demain je passe à l'oral pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    15

  • del-leeloo261

    11

  • Poupi

    9

  • gourmande

    6

Membres les plus actifs

Gouano 40: les corrigés du crpe seront certainement dans les annales qui sortiront fin 2004... sinon faut voir avec quelqu'un qui est à l'iufm mais je ne connais aucun iufmien.

Puce38: je fais le pont (ici les écoles font le pont, en échange, on a bossé hier), et je me suis fait un programme de révisions assez chargé, pour ne rien regretté après. J'devais aller à Toulon et je regrette pas car fait pas bô!!! Enfin, fait moins chô là-bas qu'à Bordeaux!

Sinon, le reste de l'année, j'avais surtout bossé le français et les maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c ca aussi mon probleme: j ai surtout tout misé sur les maths et le frcs pour l instant...

La péda, c du boulot, ms tt se recoupe plus ou moins...

Par contre l hist geo :o

je crois que comme je prds mes revisions ds l ordre chronologique pour l hist, ca complique les choses car je commence par le plus eloigné, le moins connu, le plus confus...

Ben ca promet! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté "L'aide mémoire LAROUSSE - Tout le programme de l'école élémentaire". C'est pour les élèves et ça regroupe toutes les matières dans toutes les classes. Ca condense les périodes en histoire (après, j'appronfondis en fonction) mais au moins c'est clair, dans la mesure où c'est expliqué avec des mots simples!!! Il doit coûter quelque chose comme 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte de le dire mais de l'année, je n'ai rien fait en histoire géo et rien non plus en musique. Je suis en train de le payer cher ! J'ai tout à faire d'un coup.

Je ne sais pas si je suis la seule sur le forum mais de toute façon en travaillant pouvais pas faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai révisé après les écrits et j'ai eu 14. :D Alors il faut positiver, on en est tous au meme point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moyen age, j'avais détaillé mon sujet dans un post. Mais franchement, outre les connaissances, il faut aussi suivre la logique des documents proposés et ne pas se limiter à vouloir réciter tout ce qu'on a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ds le meme cas!!! _bl_sh_

C est vraiment bien ce livre Larousse? tu peux m en dire plus, je vais peut etre aller l acheter.

Sinon, j avais lu un post ds lequel qq un qui avait fait des etudes d hist donnait les ref d un bouquin tres clair...

Savez vs son nom? ses refs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Moi j'aime bien l'hg mais seulement quand je ne dois pas me transformer en encyclopédie!! Là franchement, marre aussi!!!

une question qui me travaille : comment on s'organise pendant la préparation ? Si quelqu'un pouvait me donner une sorte de méthodologie ça m'arrangerait beaucoup!!!

merci par avance........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce38 : Le livre Larousse est à la base un bouquin pour les élèves de l'école primaire. Il récapitule toutes les matières. Bon, ça suffit pas, c'ets sûr, mais ça résume simplement ce que les élèves doivent savoir. Maintenant, si c'est que pour l'histoire, ça vaut peut être pas le coup, à toi de voir directement en le feuilletant. Moi à la base, je l'avais surtout acheté pour le français et les maths...

Quant au livre qui résume tout, je pense que c'est "Histoire de France", de Carpentier et Lebrun, environ 8 euros, aux éditions du Seuil. Le problème est que c'est très bien, c'est clair, mais v'là le nombre de pages (400 je crois) et c'est écrit en tout petit!

Quelqu'un l'a résumé et l'a mis sur le forum, dans cette rubrique ou dans la rubrique "Vos fiches pour le concours". Tapes "Carpentier Lebrun" dans le moteur de recherche, tu devrais le retrouver facilement. Les résumés sont hyper bien fait et après, à toi d'approfondir ce qui te semble obscur.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personne pour me répondre ?

Je précise ma question : avez vous une organisation spécifique à la préparation de l'exposé,( en hg comme en op ), dans l'heure le précédant comme il y en a une pour la synthèse par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...