Crapinette Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir ! Cette année j'ai ma classe de CE1 à mi-temps et avec la collègue qui me complète nous sommes en plein dans la répartition des matières. Nous allons chacune faire deux journées complètes (qui ne se suivent pas) donc nous allons toutes les deux faire de la lecture et de la production d'écrit. Nous avons partagé grammaire-conjugaison et vocabulaire-orthographe. Pour la découverte du monde on se partage espace-temps-vivre ensemble et matière-vivant-objet. Par contre pour les maths nous coinçons un peu... En classe nous avons la méthode domino, on se demandait si on allait pas partager géométrie-mesure et connaissance des nombres-exploitation des données numériques mais c'est très inégal... Vous avez un avis sur la question? Merci beaucoup !
jujube2 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir !Cette année j'ai ma classe de CE1 à mi-temps et avec la collègue qui me complète nous sommes en plein dans la répartition des matières. Nous allons chacune faire deux journées complètes (qui ne se suivent pas) donc nous allons toutes les deux faire de la lecture et de la production d'écrit. Nous avons partagé grammaire-conjugaison et vocabulaire-orthographe. Pour la découverte du monde on se partage espace-temps-vivre ensemble et matière-vivant-objet. Par contre pour les maths nous coinçons un peu... En classe nous avons la méthode domino, on se demandait si on allait pas partager géométrie-mesure et connaissance des nombres-exploitation des données numériques mais c'est très inégal... Vous avez un avis sur la question? Merci beaucoup ! Je suis dans le même cas : 05 % en journées qui ne se suivent pas et ça donne Moi : lecture suivie ecriture vocabulaire orthographe géométrie mesure, problème espace-temps (qui rejoint un peu mesure par moment) Elle : expression ecrite (mais on échange à chaque période lecture suivie et expression écrite) poésie conjugaison grammaire numération , calacul vivant matière Et ensuite on se répartit un peu en fonction des intervenants et dispo des salles: EPS, musique , Arts visuels, BCD, inofrmatique
doubleR Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Vous faites votre répartition seulement maintenant ? Pour nous c'est : Moi : lecture suivie / production d'écrit en rapport grammaire /conjugaison numération et calcul et problèmes incluant des calculs espace-temps arts poésie une fois sur 2 Ma collègue (T1) : lecture fonctionnelle vocabulaire ,orthographe géométrie mesure, problèmes apprendre à résoudre vivant matière éducation civique EPS
Crapinette Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 Merci bien pour ces exemples de répartition. On ne réparti que maintenant car je suis en congé maternité, je n'ai pas encore repris et pour le moment je suis remplacée par une autre collègue à plein temps.
Crapinette Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) 29 octobre 2009 Un petit up pour récolter d'autres expériences.
edmonde Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 L'année dernière, j'étais à mi-temps et voilà comment on avait réparti : moi : - conjugaison - orthographe - calcul - géométrie - mesures - histoire - géographie - arts visuels - poésie - anglais lui : - grammaire - vocabulaire - numération - résolution de problèmes - sciences - musique - EPS Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture, on en faisait tous les deux. Je m'occupais plus du côté "lecture suivie" et littérature, et lui de la lecture compréhension.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant