pepite100 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci.
del150304 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Ca ne me dit rien mais je trouve ça super joli
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 je trouve ça super joli Moi z'aussi.
Susie Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas.
pepite100 Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 On dirait du papier mâché Tu crois que c'est du papier journal car c'est vraiment bien blanc sur la photo ?
tiniouu Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Jamais vu avant, mais ça ressemble à un porte photo tout bête en carton (genre qu'on achète par lot) recouvert de papier blanc au vernis colle....
cocottine Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas. Je dirais pareil!
maelle Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. On dirait du papier mâché peint et verni, tout simplement, non ? C'est joli, en tout cas. Je dirais pareil! + 1
Maïs Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 J'avais téléchargéen 2006 cette photo d'un porte-photo étoile. Malheureusement je n'arrive plus à la retrouver sur le forum pour avoir quelques infos notamment pour l'aspect "froissé" de l'étoile. Cela vous dit-il quelque chose ? Merci. oui c'est moi qui les ai faites avec ma classe Alooors: pour l'aspect froissé c'est du papier journal déchiré en bandes et collé à la colle à papier peint sur une forme en carton d'emballage. Puis peinture acrylique à l'eau. Le porte/photo tenait debout avec un triangle de fil de fer torsadé au dos. Pour les perles, les enfants les ont fabriquées en plastiroc puis peintes à la peinture nacrée. Je les ai ensuite montée sur du fil de fer et fixées à la colle contact. Voili, voilà...ben en fait, ça me donne envie d'en refaire. Merci d'avoir remonté le post pepite
Maïs Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Jamais vu avant, mais ça ressemble à un porte photo tout bête en carton (genre qu'on achète par lot) recouvert de papier blanc au vernis colle.... ah ben non, c'est du fait maison
pepite100 Posté(e) 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) 24 octobre 2009 oui c'est moi qui les ai faites avec ma classe Alooors: pour l'aspect froissé c'est du papier journal déchiré en bandes et collé à la colle à papier peint sur une forme en carton d'emballage. Puis peinture acrylique à l'eau. Le porte/photo tenait debout avec un triangle de fil de fer torsadé au dos. Pour les perles, les enfants les ont fabriquées en plastiroc puis peintes à la peinture nacrée. Je les ai ensuite montée sur du fil de fer et fixées à la colle contact. Voili, voilà...ben en fait, ça me donne envie d'en refaire. Merci d'avoir remonté le post pepite Merci pour les infos et pour cette idée !
laurymado Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Moi je me pose la question de l'intérieur du cadre. Comment faire cette couleur à éffet un peu transparent? Si je résume le mode opératoire: Découper une forme étoile dans un carton d'emballage (avec un trou pour la photo au centre) les enfants déchirent et collent du papier journal pour donner du volume à l'étoile peinture blanche et boule plastiroc peinte en nacré est ce que c est ca? merci beaucoup c est très joli, je pense faire cela pour noel
Messages recommandés