vik Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Je cherche des albums qui permettrait d'aborder des notions mathématiques et des références culturelles en même temps ou encore des reproductions d'oeuvres d'art qui permettent d'aborder des notions mathématiques comme les formes géométriques. est ce que quelqu'un aurait des titres à me proposer? merci
alexgreg2002 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Il existe un ouvrage intitulé "math et art" édité par le scéren/crdp poitou-charentes. Il propose des pistes et des références pour la classe.
Elodieptitepuce Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je cherche des albums qui permettrait d'aborder des notions mathématiques et des références culturelles en même temps ou encore des reproductions d'oeuvres d'art qui permettent d'aborder des notions mathématiques comme les formes géométriques.est ce que quelqu'un aurait des titres à me proposer? merci Bonjour, tu peux également aller voir sur le site http://math.maternelle.free.fr. Tu y trouveras des références d'albums avec les compétences pouvant être travailler.
Mirabelle Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Album sympa pour aborder les formes (et la différence) en PS-MS: http://www.amazon.fr/gp/product/images/284...061&s=books
guppy Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 En reproductions d'oeuvres d'art: vasarely: pour les formes géométriques , ou mondrian!
Pipoca Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Moi j'ai trouvé des bouquins en allant tout simplement à la bibliotheque au rayon Art, Il me semble qu il y a un petite collection qui se decline sous plusieurs intitulé comme "les formes dans l'art", "le corps dans l'art" je ne suis plus tres sure du titre mais je me souviens m en etre servie a plusieurs reprises
Messages recommandés