marionnette13 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour, je suis en stage filé avec des moyennes sections et j'ai travaillé avec eux la reconnaissance des chiffres, j'ai organisé des petits jeux avec 1 dé que j'ai fabriqué. Sur le dé, était indiqué les chiffres de 1 à 3 et les élèves devaient lancer le dé et par exemple si ça tombait sur 2, ils devaient prendre 2 jetons. Mais j'ai actuellement un petit doute, est-ce que ça fait partie des objectifs de moyenne section ? parce que je ne trouve ça nulle part. Merci
LU22 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour, je suis en stage filé avec des moyennes sections et j'ai travaillé avec eux la reconnaissance des chiffres, j'ai organisé des petits jeux avec 1 dé que j'ai fabriqué. Sur le dé, était indiqué les chiffres de 1 à 3 et les élèves devaient lancer le dé et par exemple si ça tombait sur 2, ils devaient prendre 2 jetons. Mais j'ai actuellement un petit doute, est-ce que ça fait partie des objectifs de moyenne section ? parce que je ne trouve ça nulle part. Merci c'est un des objectifs de MS mais je pense qu'en période 1 c'est un peu tôt. Avant tu devrais surtout travaillé avec des constellation puis leur faire décorer ces ciffres, les fabriquer avec de la pâte à modeler, bâtonnets pour ensuite faire ce jeu d'association chiffre constaellation. Fabrique une bande numérique jusque 3 avec les constellations associer et les images aussi. Voilà si ça peux te donner des pistes.
monya Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour, je suis en stage filé avec des moyennes sections et j'ai travaillé avec eux la reconnaissance des chiffres, j'ai organisé des petits jeux avec 1 dé que j'ai fabriqué. Sur le dé, était indiqué les chiffres de 1 à 3 et les élèves devaient lancer le dé et par exemple si ça tombait sur 2, ils devaient prendre 2 jetons. Mais j'ai actuellement un petit doute, est-ce que ça fait partie des objectifs de moyenne section ? parce que je ne trouve ça nulle part. Merci c'est un des objectifs de MS mais je pense qu'en période 1 c'est un peu tôt. Avant tu devrais surtout travaillé avec des constellation puis leur faire décorer ces ciffres, les fabriquer avec de la pâte à modeler, bâtonnets pour ensuite faire ce jeu d'association chiffre constaellation. Fabrique une bande numérique jusque 3 avec les constellations associer et les images aussi. Voilà si ça peux te donner des pistes. Je suis aussi intéressée ; quand peut on amener l'écriture chiffrée et jusqu'à combien (j'ai des PS MS), tout conseil est bon à prendre
annabouba Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 bonjour, je suis en stage filé avec des moyennes sections et j'ai travaillé avec eux la reconnaissance des chiffres, j'ai organisé des petits jeux avec 1 dé que j'ai fabriqué. Sur le dé, était indiqué les chiffres de 1 à 3 et les élèves devaient lancer le dé et par exemple si ça tombait sur 2, ils devaient prendre 2 jetons. Mais j'ai actuellement un petit doute, est-ce que ça fait partie des objectifs de moyenne section ? parce que je ne trouve ça nulle part. Merci c'est un des objectifs de MS mais je pense qu'en période 1 c'est un peu tôt. Avant tu devrais surtout travaillé avec des constellation puis leur faire décorer ces ciffres, les fabriquer avec de la pâte à modeler, bâtonnets pour ensuite faire ce jeu d'association chiffre constaellation. Fabrique une bande numérique jusque 3 avec les constellations associer et les images aussi. Voilà si ça peux te donner des pistes. Je suis aussi intéressée ; quand peut on amener l'écriture chiffrée et jusqu'à combien (j'ai des PS MS), tout conseil est bon à prendre tout pareil
tiniouu Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 heu, pour moi, c'est de la révision, en P1 de ms....Tu peux faire un arbre, papillon, poisson ou autre. Avec des pommes, des points, ou autre, le but étant de remplir son image pour gagner...PArce que, pour nous, ce sont des maths, pour les enfants, c'est un jeu...et qui ddit jeu dit gagnant!!! (cf jeux à fabriquer...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant