ariella Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Voilà, je me demandais comment vous abordiez l'histoire des arts avec des CP? A quel moment, sur quoi, etc....Je précise que j'ai une classe à 4 niveaux (j'ai vu la grotte de Lascaux avec les cycles 3 et j'ai zappé mes CP qui ont fait autre chose.... ) Merci d'avance !
gandalf Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Ben, pour ces moments précis, faire une activité avec tout le monde pourrait être sympa. Pour Lascaux ou un autre thème faire quelque chose en arts visuels où tu demandes des compétences différentes aux différents niveaux pour faire une oeuvre collective. Avec les c3, tu vois l'aspect historique de la chose en plus et avec les c2 tu te contentes de l'aspect culturel. Dans un deuxième temps vous faites une réalisation commune (ou différentes réalisations) autour de ce thème. Les années suivantes, ils verront ainsi en spiralaire le même évenement mais tu proposeras le niveau de compétence supérieur ou tu proposeras une autre activité autour de ce thème.
ariella Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Ben, pour ces moments précis, faire une activité avec tout le monde pourrait être sympa.Pour Lascaux ou un autre thème faire quelque chose en arts visuels où tu demandes des compétences différentes aux différents niveaux pour faire une oeuvre collective. Avec les c3, tu vois l'aspect historique de la chose en plus et avec les c2 tu te contentes de l'aspect culturel. Dans un deuxième temps vous faites une réalisation commune (ou différentes réalisations) autour de ce thème. Les années suivantes, ils verront ainsi en spiralaire le même évenement mais tu proposeras le niveau de compétence supérieur ou tu proposeras une autre activité autour de ce thème. Merci ça m'éclaire un peu plus sur ce qu'ils attendent de cette matière
Messages recommandés