Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai également l'île aux mots ; je trouve qu'il manque une leçon sur les pronoms de conjugaison car ils sont introduits un peu rapidement. Comment expliquer ce qu'est un pronom de conjugaison justement ? pour il(s), elle(s) cela va (des mots pour remplacer les noms) mais pour je , tu ?
bonsoir a tous,

pour la periode 2 avec mes ce1, je vais etudier les verbes du 1er groupe en conjugaison, je ne sais pas comment commencer, quelqu'un peut-il m'aider??

je me dis qu'avant commencer les verbes, il faut que je fasse les pronoms sujets, non????

je suis T1 et je ne sais pas trop comment faire!!

merci d'avance!!

Avant de faire la conjugaison des verbes du premier groupe, j’ai 4 leçons (d’après l’ancien manuel l’île aux mots CE1, je n’ai pas la nouvelle version).

- le verbe change (faire observer par exemple la différence entre « Julie danse » et « Julie et son frère dansent. »)

- l’infinitif du verbe (C’est ma bête noire, dans mon manuel ils utilisent l’expression « Julie est en train de… » mais ça ne passe pas toujours très bien)

- Les pronoms

- Passé/présent/futur

Il faut bien sûr au préalable avoir vu ce qu’est un verbe et ce qu’est un sujet.

Bonjour,

voici ma progression :

1. Idée du verbe

2. Le verbe

3. Idée du verbe et de son sujet

4. La première personne : je, nous

5. La deuxième personne : tu, vous

6. La troisième personne : il, elle, ils elles

...

Tu trouveras les leçons et les exercices que je fais en classe depuis quelques années (et les leçons suivantes si cela t'intéresse)

là: CE1_eleve_conju_1er__trim_1.doc

Si tu es intéressée aussi par le reste, les leçons de grammaire conjugaison sont en ligne ici

Cordialement,