marsu62 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 que mettre en place lors de l'évaluation diagnostique et sommative pour une séquence en rondes et jeux dansés??? puis comment faire progresser les élèves à partir de la 1ère évaluation???
calia Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Est-il bien utile d'évaluer ce genre de chose? Tu fais une 1ère ronde, si ça se passe bien (la ronde reste ronde, personne ne lâche la main), tu enchaines sur une ronde plus difficile. Si ce n'est pas top, tu restes sur l'apprentissage de base de la forme de la ronde et de la façon de tourner.
marsu62 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 donc pas besoin de faire comme pour les autres sports???
Moustache Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 (modifié) donc pas besoin de faire comme pour les autres sports??? Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, mais... merci mille fois Marsu, grâce à toi je peux (enfin !) dire que je suis sportif ! Pas une semaine où je ne fais pas une ronde ! Plus sérieusement, l'évaluation OUI à 100 90 % si ça sert à quelque chose. L'évaluation pour l'évaluation... bof Modifié 27 octobre 2009 par Moustache
virzinie Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 tu commences par faire des rondes à 2, à 3 etc tu peux placer des repères au sol pour apprendre à 'tourner autour genre cerceaux, cordes
marsu62 Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) 30 octobre 2009 ok!! par contre comme j'ai des MS/GS qu'est il préférable de travailler avec eux????
virzinie Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 l'amplitude de la ronde, le rythme, le sens Une ronde à l intérieur d'une autre...
marsu62 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 avez vous des exemples concrets à me donner??? et des musiques??? car je n'y connais absolument rien sur ce thème... et j'ai beaucoup de mal!!! merci!!!
Moustache Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Pas mal de choses ici : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm et le dossier en PDF qui va avec : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf
Messages recommandés