Lutin Bazar Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Voici un petit jeu de cartes que j'ai fabriqué, à imprimer et plastifier. Il est composé de 9 familles : de la famille des 10 à la famille des 90. Je m'en sers en CE1 et en CE2 pour les élèves en difficulté pour reprendre les différentes écritures d'un nombre (en lettres, en chiffres, avec abaques, sur bande ou droite numérique, décomposés en d/u, etc.). Cela permet aussi de travailler sur les confusions 60/70 et 80/90 qui sont fréquentes chez mes élèves. But du jeu : recomposer une famille entière (ex : pour la famille des 10, il faut totaliser 9 cartes de 10 à 19). J'espère que cela servira à certains d'entre-vous... Merci de me laisser des commentaires et des avis Jeu_des_9_familles_nbres_inf___100.pdf
floflo741 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Merci beaucoup pour ce partage. J'utilise le même genre de jeu pour mes CE1 en aide personnalisée. Le mien comporte quelques nombres choisis (37, 73, 26,62 par exemple) mis sous différentes formes (addition de 10, écriture chiffrée, écriture "lettrée"). Mais le tien va me permettre de diversifier un peu ! Merci !
crevette06 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, je trouve ton jeu très bien fait. Il sera imprimé pendant les vacances et servira dès la rentrée
line70 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Merci beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied; je chercahis justement à fabriquer un jeu de ce type. Le tien est beaucoup plus complet que ce que j'aurais pu faire.
cricri56 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 merci beaucoup pour ce partage. cela va bien m'aider avec mes élèves d'ime et surtout me faire gagner du temps
Lutin Bazar Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Posté(e) 27 octobre 2009 Merci pour vos compliments Vu le nombre de choses partagées que je pique à droite à gauche, je suis ravie de partager moi aussi quelque chose !
nanou024 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Merci beaucoup pour ce jeu. Effectivement en aide individualisée, il est parfait !! Je pense l'utiliser dès la rentrée avec mes élèves, je te dirai comment ça s'est passé
Aurelye Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Merci beaucoup pour ce partage! Ce jeu est parfait! Je vais l'utiliser avec mes Ce1 et certains de mes Ce2 encore en difficultés à ce niveau de la numération.
crevette06 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Je pense même que je vais m'imprimer un deuxieme jeu pour l'utiliser en jeu de bataille (en enlevant l'entete de chaque carte...
Lutin Bazar Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) 28 octobre 2009 Je pense même que je vais m'imprimer un deuxieme jeu pour l'utiliser en jeu de bataille (en enlevant l'entete de chaque carte... Pas bête !! Je garde l'idée
Blachou Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Wooh, c'est super ça ! Merci ! Beau boulot... Dis moi, tu trouves où les images que tu insères dans les cartes ? Notamment les lignes graduées...
Messages recommandés