Aller au contenu

Chèques CESU assistante maternelle


Helly

Messages recommandés

Je ne savais pas pour les impôts donc oui tu as raison l'un dans l'autre....

Merci pour tout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marielle73

    4

  • Marion

    2

  • Helly

    2

  • tiniouu

    2

Bonjour

J'aimerai savoir si certains d'entre vous payent leur assistante maternelle en cheque cesu?

Car je me pose plusieurs questions:

1) est ce que c'est un aide mensuelle ou annuelle?

2) comment paye t on la nounou? à qui est donné l'aide aux parents ou directement à la nounou?

3) est ce que une nounou peut refuser ce systeme? peut etre est ce moins avantageux pour elle???

Merci pour vos reponses! et bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide annuelle, tu reçois un carnet de tickets, valeur max 655€ par enfant et par an.

C'est toi qui les reçois, et tu peux payer la nounou avec, ce sont des tickets d'une valeur indiquée dessus (mois j'ai eu 50, 15, 20, 5), c'est à toi de voir si tu utilises tout en 1 ou 2 fois ou si tu étales tout le long de l'année, en général moi je donne une partie en tickets CESU et une partie en chèques.

Et oui, une assistante maternelle peut refuser, elle a le droit. c'est pas moins avantageux pour elle mais plus compliqué, elle doit faire des démarches pour être payés donc certaines n'en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je les demande en dématérialisé. En fait, c'est un versement directement sur son compte, donc elle n'a rien à faire (si ce n'est être inscrite sur le site CESU).

Sur ma page CESU perso, j'ai un certain montant, je sélectionne mon employée, et c'est fini.

Sur sa page à elle, elle reçoit l'avis de versement, qu'elle retrouve ensuite sur son relevé bancaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, une assistante maternelle peut refuser, elle a le droit. c'est pas moins avantageux pour elle mais plus compliqué, elle doit faire des démarches pour être payés donc certaines n'en veulent pas.

pareil que Petitebouh : en dématérialisé tu fais un virement sur son compte... aucune démarche supplémentaire pour ta nourrice ! donc aucune raison pour elle de refuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande faite. Mais du coup je viens de voir que c'est pour l'année en cours alors le temps qu'ils reçoivent le dossier et que soit pris en compte , ça risque de n’être que pour 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya déja un sujet ouvert là dessus, sur lequel vous aurez toutes les réponses à vos questions : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/223819-cesu/page__st__1480__hl__+cesu#entry6307738

Oui j'ai déjà payé chaque année une partie de ma nounou en CESU sans démarches pour elle, c'est ultra simple !

Et oui, une assistante maternelle peut refuser, elle a le droit. c'est pas moins avantageux pour elle mais plus compliqué, elle doit faire des démarches pour être payés donc certaines n'en veulent pas.

FAUX ! la nounou n'a aucune démarche à faire si ce n'est te fournir un RIB.

Ensuite quand tu déclenches le paiement elle a l'argent sous 48h sur son compte.

Donc elle n'a RIEN à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya déja un sujet ouvert là dessus, sur lequel vous aurez toutes les réponses à vos questions : http://forums-enseig...su#entry6307738

Oui j'ai déjà payé chaque année une partie de ma nounou en CESU sans démarches pour elle, c'est ultra simple !

Et oui, une assistante maternelle peut refuser, elle a le droit. c'est pas moins avantageux pour elle mais plus compliqué, elle doit faire des démarches pour être payés donc certaines n'en veulent pas.

FAUX ! la nounou n'a aucune démarche à faire si ce n'est te fournir un RIB.

Ensuite quand tu déclenches le paiement elle a l'argent sous 48h sur son compte.

Donc elle n'a RIEN à faire

Ce que tu dis n'est vrai qu'en cas de tickets dématerialisés !! Mes enfants sont en partie chez lea nounou, en partie à la crèche, j ene peux pas payer la crèche en tickets dématerialisés donc j'ai des tickets papiers pour la nounou aussi.

Et quoi qu'il en soit, une assistante maternelle a le droit de les refuser, sans avoir à donner de raison. Et ça, j'en suis sûre et certaine.

(et je trouve ta réponse agressive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité non, elle n'a théoriquement pas le droit de les refuser (ma mère est ass mat, dans les faits elle les refuse mais elle ne devrait pas).

Et je suis d'accord, non seulement on a droit à peu de choses, mais on ne les connaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je fais remonter le post car je suis un peu perdue... j'attends un petit garçon pour mai (notre premier enfant). Nous avons déjà rencontré des assistantes maternelles et fait notre choix. Celle-ci préfère être payée par virement.

J'ai vu que l'on pouvait recevoir des CESU de la part de l'EN. Et c'est là que je me perds et que je suis totalement novice... La future nounou nous a dit qu'il fallait la déclarer sur pajemploi. Est-ce que pajemploi et CESU peuvent fonctionner ensemble?

Merci d'avance et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Pajemploi, tu déclares simplement combien tu payes ta nounou. Pajemploi calcule ensuite les cotisations que tu leur dois qui sont intégralement ou partiellement pris en charge selon l'âge de tes enfants et/ou le mode de garde (nounou à domicile ou assistante maternelle)

Ensuite, tu peux choisir de la payer en liquide, en chèque, par virement, par cesu (pour les cesu de l'Etat, tu peux choisir le format papier ou dématérialisé=virement que tu déclenches sur le site Cesu, il faudra juste que tu vérifies que ta nounou a un code NAN et sinon faire la déclaration pour qu'elle en ai un sur le site cesu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...