Aller au contenu

Chèques CESU assistante maternelle


Helly

Messages recommandés

SI cela n'a pas changé, tu ne dois pas le déclarer à pajemploi mais aux impôts en ôtant le montant des aides perçues en CESU au montant du salaire de la nounou que tu déclares. Nous, on payait moins de notre poche la nounou mais on prenait une augmentation d'impôts, du coup, on n'a fait que 2 ans les paiements en CESU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marielle73

    4

  • Marion

    2

  • Helly

    2

  • tiniouu

    2

c'est bien ça. la déclaration pajeemploi se fait comme d'hab tous les mois. La seule chose qui change avec les CESU, c'est que sur ta déclaration d'impôt, dans le "reste à charge " des frais de garde, il faut retirer le montant des CESU. Tu as donc moins de frais à déclarer, mais les CESU restent plus intéressants que le crédit d'impôt classique. Je n'ai jamais eu de problème d'augmentation des impots, juste moins à déduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, je suis un peu perdue concernant la paie de mon assistante maternelle. J'ai commencé à employer une Ass mat depuis le 20 janvier 2015. C'est un contrat de 26h/semaine. Comment calculez-vous le salaire de votre ass mat tous les mois (notamment quand il y a les vacances)?

Dernière question si mon enfant est malade dois-je quand même payer l'ass mat? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la paie normalement tu dois la mensualiser

Taux horaire x nb d'heures mensuelles x nb de semaines de garde ds l'année (auxquelles s'ajoutent les semaines de congé payés )/ 12

Ainsi elle est payée pareil toute l'année.

Il faut également compter les indemnités journalières d'entretien

Pr les jours où ta fille est malade oui tu dois qd même ces jours à ton ass mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...