Aller au contenu

Quelqu'un a t-il choisi de présenter une fable?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

moi aussi je penchais pour une fable , mais en fait mon gros problème c'est que je ne sais toujours pas quoi lire et quoi prendre...

moi non plus je ne sais pas encore,il y en a tellement mais je commence à avoir quelques idées

Tu n'as pas assez de messages à ton actif, voilà pourquoi :) Ré essaie maintenant.

Merci beaucoup Monya!!!

j'ai bien eu ton mail, c'est très sympa :wink:

ton exposé m'aidera beaucoup, car c'est décidé, je présenterai une fable de J de La Fontaine, ce n'est pas vraiment original , mais je préfere ne pas trop prendre de risques , choisir une fable en est déja un!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà la pb que j'avais développé:

Pourquoi et comment étudier une fable de la fontaine à l'école primaire ?

3 axes :

Montrer l'unité du recueil, définir la fable

Développer les grandes phases d'exploitation d'une fable au cycle 3

Définir les compétences de lecteur qui seront travaillées lors de l'étude d'une fable

bon courage !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Lauretty, je pense qu'il est interessant de choisir une fable pour l'oral de LJ. Si tu choisis une fable de la Fontaine tu peux faire un travail de comparaison avec celles d'Esope (j'ai vu ça lors d'un stage en CM2).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

L'année dernière j'ai choisi de présenter un recueil de fables d'Esope. J'ai eu 7 (ne t'inquiete pas ce n'est pas parce que c'était des fables...). Cette année, j'ai changé de livre car je me sentais pas de reprendre un livre avec lequel j'ai eu une mauvaise note, donc si tu veux je peux t'envoyer mon exposé. Peut être que tu y trouvera des idées?

Posté(e)

J'ai passé le concours l'an dernier .. et j'ai choisi de présenter une fable de J de la Fontaine ( classique !) j'avais pris le loup et l'agneau .. et j'ai eu 16 !! donc très contente! Je pense que c'est un bon choix, le jury voit des albums toute la journée... sinon la poésie est très peu prise j'avais hésiter l'an passé... voilà si vous avez des questions j'essayerais d'y repondre ...

Bonjour, tu avais passé le concours dans quelle académie?