marina27 Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 bonjour, en première période, nous avons appris à articuler correctement les mots maintenant je voudrais les élèves amener à scander les syllabes, puis repérer les mots qui commencent par la même syllabe, qui se terminent par la même syllabe. Comment introduire la notion de syllabes, par quoi commencer ? merci pour votre aide. Marina27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 28 octobre 2009 Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Moi je leur dis qu'on va parler comme des robots pour qu'ils comprennent comment scander (ils comprennent tout de suite!!!!!) puis je leur dis qq séances plus tard que les morceaux de mots sont ce qu'on appelle des syllabes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocolec Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 mo je parle de langage tortue pour décomposer et de langage lapin pour fusionner, ils ont l'habitude de ces termes puisqu'on les utilise en motricité. n'hésite pas à travailler avec leur pénom, c'est beaucoup plus affectif, personnele t concret. j'ai une petite info aussi qui se rapproche un peu : pour dénombrer les syllabes, je me suis apercue qu'en MS, il fallait se limiter à 2 voire 3 syllabes car à l'entrée en MS, ils ne savent pas dénombrer plus de 2 ou 3 quantités qui plus est sont totalement abstraites au départ. en revanche, pour décomposer les syllabes, jusqu'ou allez vous? plus loin que 3 syllabes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, j'ai trouvé un doc super sur la conscience phonologique en MS. Dans google vous tapez "conscience phonologique en quelques mots" et c'est le premier doc, c'est un document word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 consphon.doc Bonjour, j'ai trouvé un doc super sur la conscience phonologique en MS. Dans google vous tapez "conscience phonologique en quelques mots" et c'est le premier doc, c'est un document word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 consphon.doc Bonjour, j'ai trouvé un doc super sur la conscience phonologique en MS. Dans google vous tapez "conscience phonologique en quelques mots" et c'est le premier doc, c'est un document word. Merci, je ne sais pas comment mettre des pièces jointes dans un mess (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Dans ta fenêtre Répondre, sur la droite, tu as un onglet Parcourir. Puis tu cliques sur Envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melou Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Dans ta fenêtre Répondre, sur la droite, tu as un onglet Parcourir. Puis tu cliques sur Envoyer. Ah oui!!!!!!, merci, je n'avais pas vu (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés