Harpalus Posté(e) 29 octobre 2009 Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Bonjour, J'ai un peu parcouru les anciens messages mais je suis toujours aussi perdu. Je suis en T1 poste fractionné, avec des CM2, public de ZEP. Je dois commencer les mesures de longueur et je ne sais pas quoi faire et comment... En parcourant les livres, voilà ce que je pense développer comme compétences : - passer du cm au mm et inversement - passer du cm au m et inversement et border le dm - passer du m au km et inversement Et dans toutes les séances un peu d'exercices où l'on doit estimer avec la bonne unité. Enfin, concernant le tableau de conversion, quand dois-je l'aborder ? Dois-je aller jusqu'aux conversions qui impliquent des décimaux ? C'est compliqué ça, non ? Aidez-moi je suis perdu. Auriez-vous des documents à me proposer ou une progression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deenne22 Posté(e) 29 octobre 2009 Partager Posté(e) 29 octobre 2009 aborde le tableau fais des conversions dans toutes les unités fais également les décimaux cela est mécanique, ils comprennent dès le cm1 après il faut faire le travail sur le sens en parallèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Harpalus Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Mais mon collègue n'a pas revu les décimaux encore. Alors lors des conversions, dois-je quand même aborder celles du style : 1m= 0.01 hm ; 1m = ? dam... Et comment travailler le sens ? Tu parles de manipuler un peu les outils de mesure ? De trouver la bonne unité (exemple : pour la longueur d'un parcours de santé on choisit le km, la longueur du mur de la cour le mètre...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deenne22 Posté(e) 29 octobre 2009 Partager Posté(e) 29 octobre 2009 ok difficile si el collègue n'est pas encore aux décimaux en effet cependant, c'était aussi mon cas, et même s'ils n'associent pas aux décimaux, ils comprennent qu'avant la virgule c'est l'unité et après des sous unités plus petites pour le sens oui c'est ce dont je parle après libre à chacun de tenter, essayer et pourquoi pas réussir de toute façon ajuster le niveau à sa classe et pourquoi pas tenter de passer par le haut parfois au lieu de niveller en bas je pense qu'il faut les confronter à certaines relatives difficultés et non facilités permanentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Harpalus Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2009 Merci pour ta réponse. D'autres avis m'intéresseraient. Avec des idées concrètes de travail, ce serait encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant