Aller au contenu

imprimer des images en format A3


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer des images variées en A3 pour pouvoir m'en servir en classe: documents, reproduction de tableaux, photographies.... Mais je ne sais pas quel format tout cela doit avoir pour imprimer quelque chose de "net". Je sais qu'avec mon appareil photo, pas de problème.

Mais pour les images trouvées sur le net? Quel est le format conseillé? Par exemple, 1024x780 pixels vous semble-t-il correct?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici http://www.olympus.fr/consumer/208_741.htm

ou là http://www.photo.epson.fr/creative/hintstips/print_big.htm

un tableau indicatif sur le rapport pixels/impression, ça donne une petite idée.

Je ne suis pas certain qu'imprimer des images en A3 soit une bonne solution, d'un point de vue économique d'abord, et dans la difficulté de trouver des images de qualité sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai trouvé les réponses à mes questions. Avec mes photos personnelles, ce sera parfait (pour l'étude de paysages en géo, par exemple), mais pas spécialement avec ce que je trouve sur internet....

Pour ce qui est de l'impression, je suis fidèle cliente d'un imprimeur qui me fait des prix dérisoires! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour les images trouvées sur le net, va sur google image. Tu as une option sur la droite de l'écran pour la qualité de l'image. Choisi "grandes", tu n'auras pas de problèmes pour les imprimer en A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...