Aller au contenu

mise en commun de jeux mathématiques avec dé


clag

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clag

    30

  • natachalala

    6

  • alouette92

    3

  • cecildodo

    2

J'ai fabriqué il y a 3 ans pour mes MS un jeu de placement sur le thème Prince et Princesse. Rien de révolutionnaire mais les élèves aiment bien. Quand les règles ont été connues, j'avais photocopié deux plateaux par enfant (N&B sur papier couleur) avec la règle au dos pour que chacun puisse y jouer à la maison.

On lance le dé, on place autant de jetons que la constellation sur les dragons tués par le prince. Pour placer les jetons on commence de gauche à droite et on remonte progressivement. Il fallait faire le nombre exact à la fin pour délivrer la princesse.

ZUT le fichier est trop gros pour être envoyédevil_2.gif je refléchis au problème...

Modifié par alouette92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué il y a 3 ans pour mes MS un jeu de placement sur le thème Prince et Princesse. Rien de révolutionnaire mais les élèves aiment bien. Quand les règles ont été connues, j'avais photocopié deux plateaux par enfant (N&B sur papier couleur) avec la règle au dos pour que chacun puisse y jouer à la maison.

On lance le dé, on place autant de jetons que la constellation sur les dragons tués par le prince. Pour placer les jetons on commence de gauche à droite et on remonte progressivement. Il fallait faire le nombre exact à la fin pour délivrer la princesse.

ZUT le fichier est trop gros pour être envoyédevil_2.gif je refléchis au problème...

tu peux utiliser un espace de stockage

voici un lien :

http://www.sendspace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moyennement satisfaite mais bon :glare: ...voici un jeu type jeu du cochon

en forme de château

Il y a une version chiffrée de 1 à 3 avec 6 pièces, une version chiffrée de 1 à 6 et une dernière chiffrée de 1 à 10 :smile:

ps: il faut imprimer la première page sur papier blanc et la seconde (ou 3ème) sur papier coloré!

puzzle chateau 3p-6p-10p.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

voici jeu type jeu du cochon

mais avec une tête de vache pour MS (ou début GS)

au choix: imprimer les têtes de vaches avec chiffres ou avec points

Cette fois j'ai fait exprès de ne pas mettre le même chiffre sur la même partie de la vache afin

que les élèves ne puissent pas "mémoriser" que le 6 c'est le museau....REGLE JEU vache.pdf

PUZZLE VACHE 1-6 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...