Aller au contenu

virus


théo

Messages recommandés

GRRRR, j'ai les nerfs. Je reçois au moins 2 fois par jour depuis une semaine sur mon adresse e-mail wanadoo, un mail d'une certaine "cecile.leroy" (inconnue au bataillon) que Norton détecte comme virus.

Cela m'énerve de devoir attendre pour recevoir un msg qu'il faut détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 2 ? veinard !

tu fais une règle de courrier avec suppression directe du serveur et finie la cécile !

si Outlook express :

outils / règles de messages / courrier / etc...

ou plus simple :

Cliquer sur un message de l'expéditeur à bloquer (mettre en surbrillance), puis dans la barre d'outil : Message / Bloquer l'expéditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Mous et quenad c'est toute le journée et de plusieurs personnes, voir tes adresses ressemblant aux votres, quoi faire, je suis non pas envahie, mais bombardée ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pas certain de tout avoir compris ;)

2) ne jamais donner son email (y compris dans les news, comme adresse de retour)

3) aller là : http://www.faqoe.com/ ou si ce n'est pas suffisant, faire une recherche avec antispam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque qu'à chaque fois qu'il y a des sujets sur les virus, Moustache est le premier sur le coup.... <_< bizarre !!!! <_<

En plus, Moustache c'est pas son vrai nom .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi c'est JACNAT qui remplit ma boite e mail :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis non pas envahie, mais bombardée ! ?

Bonjour

J'ai créé trois comptes sur ce forum (pour tests etc.) avec des adresses e-mail wanadoo.

Celle que j'ai diffusée à droite et à gauche sur le web reçoit une petite centaine de messages indésirables quotidiennement. La solution que l'on m'a conseillée et qui me convient très bien : spampal. Maintenant je ne reçois quasiment que ce qui m'intéresse.

Pour les deux autres adresses, je ne reçois rien.

Il vaut mieux avoir une adresse hotmail ou caramail que l'on pourra diffuser, supprimer ou modifier facilement.

Parfois, on peut aussi modifier son adresse email quand on la donne (pas pour les formulaires) en précisant comment retrouver la bonne, par exemple, je donne andre.jorge.payet@invalid.fr (remplacer invalid par wanadoo pour m'écrire) pour andre.jorge.payet@wanadoo.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on peut aussi modifier son adresse email quand on la donne (pas pour les formulaires) en précisant comment retrouver la bonne, par exemple, je donne andre.jorge.payet@invalid.fr (remplacer invalid par wanadoo pour m'écrire) pour andre.jorge.payet@wanadoo.fr.

J'ai pas tout compris là ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu envoies un message sur un newsgroup, tu t'arranges pour que ton adresse de retour, soit modifiée (genre : NO_SPAM_jt44@wanadoo.fr )

ainsi, les robots qui cherchent les adresses pour envoyer du spam, enverront le courrier à une fausse adresse.

Il suffit de mettre dans ta signature : "enlever NO_SPAM" pour me répondre" dès fois qu'un vrai interlocuteur souhaite t'écrire...

plus clair ?

Pour Spampal, ça m'embête toujours de faire transiter mes mails par un truc spécifique... cad qu'au lieu de les recevoir directement, en gros, c'est spampal qui les reçoit et me les renvoie ou non, si j'ai bien compris... même si cela semble transparent, on voit ce qui a été envoyé ou bloqué... mais le principe, je sais pas trop... je tique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi utiliser des logiciels du type spamihilator, logiciel gratuit qui trie les messages après téléchargements (après une période d'apprentissage, l'efficacité de spamihilator est très bonne de mon point de vue).

Ca n'empêche pas de télécharger les messages indésirables mais ou moins ça permet de faire un tri automatique assez efficace.

Voir ici :

http://www.arobase.org/spam/spamihilator.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...