Aller au contenu

Démotivé


digo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je sais que c'est le métier que je souhaite faire. Et pourtant je n'arrive pas a m'y mettre ( pas encore ouvert un livre). Je travaille a temps complet et retape une maison pendant mes vacances.

Je passe le concours pour la troisiéme années consécutives (dont une fois admissible) et je sais que c'est ma derniére chance à cause de ces réformes.

Alors peut être que j'ai besoin d'encouragement pour commecer a travailler et je tente ma chance sur ce forum.

Bon courage a vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • zorro2004

    2

  • juju2

    2

  • MarieMarion

    2

Bonjour tout le monde,

je sais que c'est le métier que je souhaite faire. Et pourtant je n'arrive pas a m'y mettre ( pas encore ouvert un livre). Je travaille a temps complet et retape une maison pendant mes vacances.

Je passe le concours pour la troisiéme années consécutives (dont une fois admissible) et je sais que c'est ma derniére chance à cause de ces réformes.

Alors peut être que j'ai besoin d'encouragement pour commecer a travailler et je tente ma chance sur ce forum.

Bon courage a vous tous...

Bonjour Digo,

Comme je te comprends !!

Je me retrouve dans la même situation, pas ouvert un seul bouquin, démotivée mais toujours autant attirée par ce métier...

Pour ma part , ce sera ma 5ème tentative et jamais admissible. je travaille à mi-temps (et dispose de 3 jours de libres sur la semaine sans compter les WE) ce qui pourrait me laisser du temps pour réviser, mais je n'y arrive plus... :cry: Peut être serait il temps que l'on s'y mette ? que l'on se remotive ?? Pour ma part, j'ai tellement de mal à croire que ça puisse marcher, que c'est ce qui me donne du mal à m'y remettre... Pourtant, j'ai confiance en mes compétences pour exercer ce métier...

Allez Digo, on s'y remet ?? il est encore temps de réagir... et puis nous avons déjà affronté les épreuves précédemment, donc on sait ce qui nous attend, il nous faut juste nous remettre à jour, et de l'entraînement sur la gestion du temps pour les épreuves...

Courage, et si c'est le métier que tu souhaites exercer, accroche toi et ne baisse pas les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est encore largement temps de vous y remettre ! Franchement, ça vaut le coup de passer ce concours : c'est génial de se retrouver dans une classe, alors allez-y ! N'oubliez pas que vous savez déjà des choses, donc vous pouvez cibler ce qui vous cause problème : vous ne partez pas de zéro ! Et puis début novembre, ça vous laisse encore bien du temps !

Allez, motivation ! Justement, c'est votre dernière chance alors allez-y pour ne rien regretter !

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à peu près la même chose ; allez y pour ne pas avoir de regrets ; j'ai plusieurs amies qui l'ont raté plusieurs fois, elles ne trouvent pas encore de motivation mais je pense que ça viendra après Noël ; je vous encourage, rien n'est encore perdu, il reste du temps.

:wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut se motiver là!!!!!

J'ai une suppléance à l'année et j'avoue que cela me motive à fond pour le concours!! Car l'année dernière je n'en avais pas fait pour me consacrer qu'au concours et c'était la déprime!!

Alors hop hop hop!! On se motive!!

D'ailleurs pourquoi on se motive?

- parce que c'est la dernière année avec la licence

- pour avoir le concours en poche et à ne plus le repasser encore et encore!

- pour entendre tous les jours "maîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre ou maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeesse!"

- pour voir toutes ces mains se lever pour répondre

- pour que nos journées ne se ressemblent pas

- pour voir les élèves progresser

D'autres idées??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idées supplémentaires...

Je repasse pour la 3ème fois, aucune motivation mais je regarde de temps en temps des trucs comme ça. En revanche, je fais des concours blancs et là je viens d'en faire un de maths et demain j'en fais un de français, ils vont s'égrener au fil des vacances scolaires et adviendra que pourra !!

On ne part pas de zéro, ça c'est clair... en même temps on nous dit tout et son contraire donc pas facile de s'y retrouver pour être impeccable le jour J !! On aura peut-être le privilège d'y aller beaucoup moins stressées car sans espoir et ce sera peut-être la bonne pourtant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous... Pas réussi à ouvrir un bouquin. C'est ma deuxième tentative (et encore quasiment rien révisé l'année dernière). Accouchement mi-septembre et un bébé qui ne dort pas la journée (et bien sûr la nuit en plusieurs étapes). Je savais pas que les bébés, ça ne dormait pas forcément la journée ! Du coup pour les révisions, c'est pas la joie ! Faut que je m'y mette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement un bébé ça dort, ça mange, ça dort, ça mange. S'il ne pleure pas, ben tant mieux sinon un petit tour chez un osthéopathe digne de ce nom remet tout dans l'ordre... (je sais de quoi je parle.... 3 filles et 3 brailleuses...).

Bon courage alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement un bébé ça dort, ça mange, ça dort, ça mange. S'il ne pleure pas, ben tant mieux sinon un petit tour chez un osthéopathe digne de ce nom remet tout dans l'ordre... (je sais de quoi je parle.... 3 filles et 3 brailleuses...).

Bon courage alors !

Si seulement ça pouvait être vrai !!!

Mais je crois qu'il n'y a qu'au pays des bisounours que les bébés ne font que manger et dormir :blink:

Malheureusement, ils passent aussi beaucoup de temps à réclamer des câlins, de l'attention, et des soins ou alors, s'ils ne font que manger et dormir, ils mangent pendant trèèèèès longtemps et s'endorment de trop courts moments :angel_not:

L'ostéopathe, ça marche peut être dans certains cas, mais honnêtement, c'est loin d'être le remède miracle pour tous.

Ma fille a fini par faire ses nuits à 2 ans et quelques semaines, 4 jours avant le premier écrit du concours 2009 grâce à une dermatologue qui lui a prescrit un remède efficace contre son eczéma. Avant ça, j'avais environ 5 réveils / nuit depuis sa naissance. Vous pouvez imaginer l'état de fatigue :sleep:

Malgré ça, j'ai eu mon concours ! Alors courage, c'est possible d'y arriver même quand les conditions ne sont pas propices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le même cas que vous: en pleine démotivation (et doutes qui vont avec). Cette année sera ma 4ème tentative (l'année dernière j'y suis allée en "touriste") et peut être pas la dernière puisque je suis titulaire d'un DESS (à voir après comment se fera le concours à bac+5).

Je me suis arrangée cette année pour bosser la nuit (je suis AE) et donc avoir mes journées de libre pour bûcher, je me suis faite un planning qui prévoit 6h de travail par jour. Mais au final, je n'y arrive pas...

Bon après, il est vrai que ce n'est que le début de l'année, nous ne partons pas à zéro (et l'année dernière, en ayant rien ouvert, je ne suis pas allée aux oraux pour seulement 2 points, donc, il nous reste toujours des choses!).

J'espère que ma motivation va revenir (il n'y a pas de raisons!) et pour vous aussi! Et que nous aurons le concours cette année surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de noter tout ce que vous avez besoin de travailler pour réussir ce concours, tout en regardant les attentes et les programmes sur le Siac1.

De noter la façon dont vous allez procéder pour améliorer telle ou telle chose et avec quel(s) support(s).

Ensuite, pour s'y remettre, je pense qu'il ne faut pas s'en faire une montagne en se disant par exemple "j'ai trop de choses à revoir" mais plutôt procéder par petites étapes. Ca permet ainsi de se lancer, donc de ne plus culpabiliser et d'entrer dans le rythme petit à petit.

Quand ça fait longtemps qu'on le passe, on peut aussi être découragé par le fait de toujours voir les mêmes notions,etc...C'est un peu mon problème alors j'essaye de revoir de façon différente. Par exemple, je révise l'histoire-géo et les sciences en binôme. J'essaye de trouver de nouveaux sujets blancs en français et maths (mais ça c'est dur quand même !).

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je lis souvent ce genre de post mais étant donné qu'ils sont généralement longs, je ne m'y attarde jamais.

Là il n'y avait que deux pages et vos posts n'étaient pas si longs que ça alors je suis restée tout lire.

Je vous avoue que je suis dans le même état que vous (4ème tentative). Depuis le décès de ma grand-mère, j'ai complètement déconnecté et j'ai beaucoup de difficultés à m'y remettre, du coup je me laisse aller et je perds du temps.

J'en ai aussi marre de revoir les mêmes notions, d'avoir ce même stress, pour au final peut-être rien avoir du tout...

Pfff quel dure loi de la jungle quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...