Aller au contenu

Démotivé


digo

Messages recommandés

A quelques détails près j'ai l'impression de me lire je le prépare moi aussi pour la 1ère fois j'ai commencé mes fiches de révisions j'ai ouvert des bouquins pas tous et puis je ne travaille pas à côté donc je suis disponible mais plus on avance en cours de maths ( ma bête noire) plus je me décourage et là j'en suis arrivé à un point ou je me dis "ce métier n'est pas fait pour moi je ne me vois pas devant des élèves je n'ai ni la patience ni le goût de transmettre quelque chose..."

Je pense sérieusement à une reconversion je vais, je pense, passer d'un niveau licence à un niveau plus bas.

Je trouve le programme énorme (hier on nous a annoncé que la géologie est intégrée dans le programmes même si ce n'est pas écrit) j'ai d'énormes lacunes en maths, je n'ai plus la force de me gaver de cours pour, à la fin, ne pas être sûr d'avoir ce foutu concours!

Surtout qu'à la fin le résultat (salaire et avenir de la profession) ne vaut pas tout le travail qu'il y a à fournir!!!

Si tu penses que le résultat ne vaut pas le travail à fournir, il faut que tu te poses des questions :blink:

Effectivement c'est un métier plutôt peu payé par rapport à la charge de travail mais il a d'autres avantages, en particulier celui de travailler pour améliorer l'avenir des enfants et non de travailler pour enrichir un grand patron.

Le meilleur moyen pour savoir si on a vraiment envie de devenir prof des écoles, c'est de faire un stage !

J'en ai fait un il y a deux ans alors que j'étais candidate libre donc c'est possible d'en faire même si vous n'êtes pas inscrit(s) à l'IUFM (j'avais eu la convention de stage par l'académie directement). Si celui qui vous accueille est sympa, il peut même vous laisser faire une séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • zorro2004

    2

  • juju2

    2

  • MarieMarion

    2

Oui on a tous un moment de déprime!!

Pareil pour moi! Cela va être la 4ème fois que je le passe: 1 fois non admissible, 2 fois admissible dont l'année dernière sur LC.

Ce concours il est vraiment idiot je trouve!!! Parce qu'on te bourre le crâne de choses que tu vas utiliser qu'à moitié (les maths par exemple!!!) devant tes élèves et en plus, il n'y a même pas d'épreuve devant une classe!! Comment savoir si cette personne qui a 18 dans toutes les matières peut également enseigner et gérer sa classe correctement??? :blink:

Ah si j'étais ministre de l'Education, je changerais ce concours!! :king:

Comment on peut juger des gens en 20 min avec l'oral pro?? Franchement??

Bien évidemment qu'on stresse devant le jury, qu'on perd ses moyens et du coup ils pensent qu'on ne sera pas capable d'être devant les élèves et les parents!!!!

En tant que suppléante, je suis à l'aise devant les élèves et devant les parents. Cela n'a rien à voir avec le contexte du concours!!

Et puis ça me plait d'avoir à préparer les cours, à imaginer des séances dynamiques, à faire mes corrections, à voir mes élèves progresser....!!!

Mais ce concours??? INDIGESTE!!!

Ce concours est fait PAR et POUR les élites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu toutes les réponses.

Moi je ne suis pas hyper démotivée mais bon... je ne suis pas hyper motivée non plus.

Je me dis: oulaaaa ce qu'il me reste à faire...

Alors je panique, je pleure, je me dis "je ne serai jamais PE" et je repleure et voilà mes coups de blues.

Mais j'essaie de me re booster.

Si c'est le métier que vous voulez faire, il faut tenter, il faut tout donner, pouvoir dire "j'ai tenté". Il faut persévérer, c'est pas la fin, c'est le début.

Alors on y va, on fonce.

Il faut surtout s'aérer, voir autre chose que ce fichu concours, que ces fichus notes, que ces fichus livres du CRPE, sortez, rigolez, aller au cinéma et surtout faites la fête de temps en temps.

Courage, il reste du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je complètement démotivée!!

Peut être parce que j'ai commencé un nouveau boulot....

Mais bon après 5 tentatives j'abandonne l'aventure crpe !!

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chez les démotivés..

Je ne m'en remets toujours pas d'avoir raté l'an dernier j'en rêve encore la nuit. Pourtant ce n'est 'que' ma 2eme tentative, je suis très admirative de ceux et celles qui le passent plus de 2fois ca doit être encore plus dur de s'y remettre.

Zohra, j'espere que tu te souviens de moi (Eline!) j'ai perdu tous vos mails l'an dernier car je suis passée sur outlook alors je ne sais pas qui a été admis! Je suis désolée pour toi en tout cas.

Allez on se remotive.. Ca va passer vite et en mm temps c'est siiiiiii long...

Bon courage à tous

Coucou :wink:

Avec des notes aussi bonnes que les tiennes....... 19.5/20 en math etc etc........cela semble tellement étrange de n'avoir pas été admise...

il devait sans doute y avoir très très peu de postes disponibles.....

courage les djeunz :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité AGNESNINI

salut

le 06 janv 2010 je viens de commencer (sérieusement pas tout à fait) !! aucune motivation, aucun élan de courage ! pourtant toutes mes fiches résumés sont faites , je n'ai plus qu'à .... j'ai quand même été suppléante 2 ans !

mais avec bébé ce n'est plus pareil ! je n'ai plus envie ! tenir bon jusqu'en avril c'est cela qu'il faut se dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...