Aller au contenu

Démotivé


digo

Messages recommandés

Juste des :wub: :wub: :wub: :wub: de courage... Positivons :angel_not:

Pas ouvert un bouquin mais depuis début septembre... :

- j'ai fait des maths avec mon fils en Première S, et j'avoue que je me surprends car j'assure, sans problème, même sur des notions comme le barycentre, ...

- SVT et physique avec ma fille en 4ème, mine de rien ça fait réviser des notions au concours...

- de l'histoire géo en regardant l'intégralité du documentaire L'Apocalypse (la seconde guerre mondiale, bien entrée dans ma petite tête), et des docs sur la chute du mur de Berlin (entre autres) puis abonnée à la chaine histoire, je regarde des reportages (mais trop axée sur le 20ème siècle...)

- et puis j'enseigne l'anglais dans une école artistique, voilà déjà une épreuve pour laquelle je serai prête :lol:

Autrement, je m'apprête à faire des annales, des devoirs sur table, car pour l'instant, je travaille à mi-temps, et ai donc du temps libre sur ma semaine... je vais donc m'attaquer à des devoirs blancs de français et de maths pour commencer... Vous m'accompagnez ? on s'y met tous ensemble ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • zorro2004

    2

  • juju2

    2

  • MarieMarion

    2

Je rejoins le club des démotivés...Et en plus je n'ai pas le temps. J'ai commencé une suppléance à temps plein en septembre et je sais que c'est le métier que je veux faire mais je passe tout mon temps à mes prep et mes corrections et je laisse le concours de coté...Pas envie et peur de me prendre un 5 ième claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chez les démotivés..

Je ne m'en remets toujours pas d'avoir raté l'an dernier j'en rêve encore la nuit. Pourtant ce n'est 'que' ma 2eme tentative, je suis très admirative de ceux et celles qui le passent plus de 2fois ca doit être encore plus dur de s'y remettre.

Zohra, j'espere que tu te souviens de moi (Eline!) j'ai perdu tous vos mails l'an dernier car je suis passée sur outlook alors je ne sais pas qui a été admis! Je suis désolée pour toi en tout cas.

Allez on se remotive.. Ca va passer vite et en mm temps c'est siiiiiii long...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chez les démotivés..

Je ne m'en remets toujours pas d'avoir raté l'an dernier j'en rêve encore la nuit. Pourtant ce n'est 'que' ma 2eme tentative, je suis très admirative de ceux et celles qui le passent plus de 2fois ca doit être encore plus dur de s'y remettre.

Zohra, j'espere que tu te souviens de moi (Eline!) j'ai perdu tous vos mails l'an dernier car je suis passée sur outlook alors je ne sais pas qui a été admis! Je suis désolée pour toi en tout cas.

Allez on se remotive.. Ca va passer vite et en mm temps c'est siiiiiii long...

Bon courage à tous

Wouah, j'aimerai avoir ta "recette" pour les maths? (// ta note) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, j'aimerai avoir ta "recette" pour les maths? (// ta note) :)

Bah honnetement je n'ai pas de grand mérite j'étais dans l'académie ou le sujet de maths était vraiment très facile...

Et puis tu vois même ac cette note j'ai raté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus parmi vous !

Je retente le concours après 2 échecs et un break (pas la voiture hein ! :lol: ).

Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans mes cours et j'avoue que j'oscille entre motivation et angoisse...

Mais pourquoi je me suis lancée dans cette galère !? Pourquoi est-ce que je veux être maikresse !?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une de plus parmi les démotivés du concours!On pourrait former un club,ou une association,qu'en pensez-vous :lol: ?

Pour ma part,4ème fois que je le passe,n'ayant jamais été admissible,et ayant fait 2 ans d'IUFM.C'est pourquoi cette année je n'y crois plus du tout,où trouver le courage?Je ne me sens tout simplement pas à la hauteur,je me dis que vu que je n'ai jamais été admissible je n'ai sans doute pas le niveau pour un tel concours.Pourtant cette année sera aussi ma dernière tentative à cause des réformes(mais même sans ça je ne crois pas que je pourrais le refaire) et en plus je travaille en tant qu'AVS dans une classe de CE1 et je m'y éclate vraiment,j'adore le contact avec les petits,j'admire le travail de la maîtresse.Tout ça devrait faire que je sois motivée à bloc,mais j'en suis vraiment très loin.Pour l'instant je n'ai quasiment rien fait,et puis j'ai l'impression de revoir encore et toujours les mêmes choses,ça devient usant à force.

Pour ceux qui l'ont passé 3 fois et plus et qui l'ont décroché,où avez-vous trouvé les ressources et l'envie de vous battre?Comment garder confiance en soi après tant d'échecs?

Bon courage à vous tous en tous cas,on est tous dans la même galère, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls à avoir du mal à retrouver la motivation, car perso je culpabilise énormément de n'avoir toujours rien fait... :sad:

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de se motiver... 4ème tentative cette année; je suis 50è sur LC mais pas de recrutement cette année........ dernière tentative possible! mais bon on se motive comme on peut; je sais que je dois assurer plus l'écrit pour palier l'oral; et je sais que je dois bosser deux matières où je me suis bien plantée: ldj et eps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus parmi vous !

Je retente le concours après 2 échecs et un break (pas la voiture hein ! :lol: ).

Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans mes cours et j'avoue que j'oscille entre motivation et angoisse...

Mais pourquoi je me suis lancée dans cette galère !? Pourquoi est-ce que je veux être maikresse !?! :blink:

Idem, c'est ma troisième tentative ... Et en plus, j'ai décidé, encore une fois, de ne préparer que ça !

...

Je dois être maso ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...