Aller au contenu

Démotivé


digo

Messages recommandés

Moi aussi je suis comme vous ... un peu démotivée !!!

Je n'ai pas encore repris les révisions !!!

J'ai d'autres projets donc je révise déjà pour ces autres projets et je compte m'y remettre sérieusement en décembre.

Je vous souhaite bon courage à vous tous et toutes... pour moi ce sera la 5ème tentative et ce sera en interne cette fois ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • zorro2004

    2

  • juju2

    2

  • MarieMarion

    2

Fouuuuu! :cry:

Je me joins à votre club!^^

Je suis vraiment désespérée par... moi même!

J'ai raté le concours l'année dernière: j'étais tellement stressée, angoissée par l'idée d'échouer que je me suis jamais vraiment mise au travail.

L'année dernière, j'ai préparé le concours par le biais d'une prépa privée très stressante pour moi, je suis passée de 3 années super en lettres modernes à une école ou je me sentais la plus nulle du monde, et c'était quasiment vrai: mon niveau en maths est moins bon qu'un niveau ce2 et je me suis rendu compte que je manquais beaucoup de culture quand j'ai abordé le programme d'hist/géo-sciences...

Ce fut mon premier échec dans ma scolarité et j'ai eu beaucoup de mal à encaisser. Moi qui ai toujours voulu faire ce métier, ce concours m'a fait perdre toute confiance en moi!

Cette année, j'ai eu la chance d'être prise à l'IUFM, j'habite chez mes parents et je ne travaille pas, je n'ai donc aucune excuse... Et pourtant!!

Je n'arrive pas à me mettre au travail, je me fais des programmes de révisions, des promesses, mais je n'arrive pas a à les tenir. Je n'arrive pas du tout à me mettre au travail et ça m'angoisse terriblement! je n'arrive pas à changer d'attitude, et je pense donc que c'est fichu d'avance!

Je ne sais pas si je suis un cas désespéré ou si des personnes sont dans le même cas que moi?..

Habituellement, je ne me dévoile pas comme ça dans un forum et je ne suis pas adepte des complaintes comme celle ci , mais là, je suis tellement désespérée que je m'en remet à vous et à vos conseils...

Je vous remercie si vous avez prie le temps de me lire! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilyprincessepeach, je te "rassure" tu es loin d'être seule dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Anwamanë, tu es loin d'être la seule dans ce cas!!

J'en suis à ma 4ème tentative et je n'ai plus de motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des démotivés, je suis avs à plein temps avec 3 enfants c'est ma 3ème tentative et je n'arrive pas à ouvrir un bouquin. Si j'en ouvre un c'est le soir avant de dormir et encore au bout de deux lignes mon esprit est ailleurs.

dur dur

Biz à tous les démotivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas démotivée ou désespérée, c'est ma 2ème tentative mais j'ai eu envie de vous répondre!

Lilyprincesse: au moins tu es réaliste et c'est déjà un bon pas d'accepter cette auto-critique!

Je te donne quelques conseils même si je suis pas la mieux placée car je ne travaille pas toute la journée mais j'essaye de faire au mieux!

Tu en fais ce que tu veux et je sais que l'organisation ça dépend des personnes

1) Confiance en soi

Si tu pars du principe que tu ne vas pas y arriver, tu auras plus de mal à l'avoir ce concours et en plus pourquoi travailler si c'est perdu d'avance (ça c'est ce que te dit ton comportement même si c'est malgré toi), donc positive, il faut acquérir une confiance en soi même après l'échec! Je crois que c'est ça qui est dur en plus de recommencer ce que tu as déjà fait!

La peur de l'échec c'est horrible, moi aussi j'ai eu un peu ça et plus j'y pensais et moins je bossais alors il suffit d'y croire et de se dire que de toute façon ils ne prennent pas tous les meilleurs ni que les meilleurs! (c'est mon avis hein)

Ne crois pas que tu es nulle, il y a toujours meilleur que soi mais aussi pire...le manque de culture se comble en révisant et les maths il faut s'entrainer, là il y a pas de secret il faut bosser, certains y arrivent plus facilement mais bon.

Surtout pense à ton objectif et pas aux autres, on s'en fout des autres même si c'est la concurrence il faut passer au-delà et te surpasser toi-même avant de dépasser les autres!

2) Loisirs

Le concours est stressant alors il faut tenter d'égayer un peu tout ça!

Fais des sorties et voit des amis le weekend, il te faut un jour de repos où là tu ne penses pas à ça! C'est important de s'aérer l'esprit!

3) Trouve la motivation!

Moi ce qui me motive ce mois-ci: j'ai eu de nouveaux livres, j'ai eu 3 bonnes notes en rendant des devoirs (Cned et autre), c'est ce que je veux faire alors pour réussir il faut travailler (ensuite il y a la chance et les sujets le jour J), si je fais telle fiche et tel travail je me donne le droit d'aller sur le net ou de regarder la TV...bref trouve des choses qui te motivent vraiment!

Payer une formation peut être une motivation dans le sens où tu te sens obligée de rendre les devoirs pour ne pas payer pour rien!

4) Trouve TA méthode

Tu dois essayer plusieurs méthodes de travail si tu ne sais pas laquelle te convient (par exemple moi j'ai du mal à bosser le matin mais je mets quand même le réveil pour m'obliger un peu mais je suis plus efficace le soir).

Faire des plannings c'est une bonne chose, j'adore en faire mais je les remodule souvent, alors fais ce que tu as à faire avant d'en refaire!

C'est utile pour t'organiser et te donner des objectifs mais ne perds pas ton temps en ne faisant que ça car en plus ça te montre ce que tu n'as pas fait!

à l'IUFM tu n'as pas des exercices à faire le soir pour le prochain cours? c'est un bon moyen d'avancer car moi je déteste ne pas faire mes devoirs même si je sais que c'est pour nous et qu'on est grand, mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'obligation!

Sinon pour l'histoire-géo et sciences j'adopte une nouvelle méthode: faire des fiches colorées avec mes nouveaux supports, relire mes fiches d'avant, faire un schéma qui montre les idées principales du chapitre pour mémoriser si tu es visuelle (couleurs, synthétique, mots clé, personnages et dates) m'entrainer aux questions avec quelqu'un et illustrer le cours avec des exemples comme des cartes, schémas scientifiques explicatifs, frise chronologique.

ça prend du temps mais c'est plus agréable et plus facile de mémoriser comme ça pour moi.

Fixe toi ce genre d'objectifs pour toutes les matières: entrainements en maths+français, fiches, recherches sur internet, lecture des notions sur les livres de prépa crpe....

Gère ton temps car le plus dur à l'IUFM a été pour moi celui-ci, j'avais l'impression de ne pas avoir le temps d'assez travailler et d'approfondir: oui je faisais des fiches et j'allais en cours mais je n'étais pas assez entrainée!

Du coup cette année, j'ai un petit job pour me donner des limites de temps, je dois avoir fait ça le matin sinon je sais que ça va encore reporter à plus tard et après on prend du retard.

J'ai aussi fait un emploi du temps même si je ne le respecte pas vraiment à la lettre (parfois je veux trop en faire peut-être)

Bref, c'est dur de s'y mettre mais il le faut pour réussir, j'espère que ça va t'aider à te motiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins a vous.

Quatrieme tentative cette annee et apres quelques bouleversements dans ma vie (j'ai accueilli une deuxieme petite fille avec un moi et demi d'avance et en plein milieu des oraux) je dois dire que j'ai du mal a me remettre aux revisions.

Ca avait bien commencer mais j'ai arreter car en parrallele nous recherchons une maison et avions presque trouver...

Mais maintenant, j'ai du mal a m'y remettre.........

aller courage, le plus dur est de commencer, apres ca va tout seul il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles

je me joins à vous ! démotivée aussi ! je ne l'ai passé que l'an dernier et non admissible av de bonnes notes.;c'est rageant !

je suis enceinte de 7 mois et je n'arrive pas à me mettre au boulot, et après ça sera encore pire......j'ai déjà 2 enfants ms ils ont grds (10 et 6 ans) alors mon seul boulot c'est de regarder ce qu'ils font....je vais pas aller loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous rejoins !!!

Je prépare le CRPE pour le 1ère fois, à côté je travaille (32h). 3 mois après la prépa je ne suis plus sûr de vouloir le préparer ce concours, je ne sais même plus si je veux être prof des écoles! Ce concours est telmen dur! De plus je travaille, je m'assume, et avec mon homme on aimerait fonder notre famille.... Help me, je ne sais plus quoi faire! Je me dis: est ce qu'il faut que j'aille quand même jusqu'au but même si je suis plus motivée, je me met à bosser et j'arrête aussi tôt car ça me saoul! Biz à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mélie pour ton message,

Tu m'as donné beaucoup de bons conseils, des choses que l'on sait, mais que l'on a souvent besoin de se faire remémorer par autrui.

Ca fait aussi du bien de se sentir comprise quand on est désorientée ! ^^

Je retiens surtout:t

"Surtout pense à ton objectif et pas aux autres, on s'en fout des autres même si c'est la concurrence il faut passer au-delà et te surpasser toi-même avant de dépasser les autres! "

Je pense que cette "philosophie" qui me manque le plus et m'empêche d'avancer!

Merci ,

Et des bisous de chances pour toi et tout ce petit club de "futures maîtresses désepespéréesé" !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'acharne sur ce concours, c'est qu'il y a une raison, une envie de faire ce métier.

Donc, en cas de moments de doute, de démotivation, on souffle, on s'accorde un peu de temps, et on réfléchit :

- est-ce en ne pas bossant qu'on va y arriver ?

- pourquoi avons nous choisi de le repasser ? sachant tous les efforts que cela demande ?

...

Perso, cette année, je me suis inscrite au CNED. J'ai ainsi des objectifs précis, et mes euros que je leur ai donné, j'espère bien les amortir en réussissant ce scrogneugneu de concours.

Bon, comme ça, j'ai l'air hyper motivée, battante .... mais je suis en mode autopersuasion depuis hier soir, quand je me suis aperçue de toutes les lacunes que j'ai encore ! Pourtant après tant d'années de préparation.

Je travaille à mi-temps cette année. J'ai mes grands à mi-temps aussi. Mais j'ai mon Petit dernier à plein temps. Et non, un bébé ça ne fait pas forcément que manger et dormir. J'ai passé l'année dernière avec un petit koala ! Alors pour bosser, pas simple. Cette année, je ne peux bosser que quand il dort, c'est à dire, les jours de chance 1h30 en journée et à partir de 20h30/21h. Alors, c'est à fonc sur ces moments.

Je vise le concours, je vise l'admission en LP. Je le veux ! A force, ça finira bien par passer !!

Ah oui, 2010 sera pour moi la 10ème tentative :blush: Admissible jusqu'au nouveau concours de 2006. Même une fois en LC. Depuis 2006, c'est non admissible à chaque fois. Et pourtant, chaque année, je dis j'arrête. Et chaque année, je recommence. J'ai beau chercher ce que je voudrais faire d'autre, je ne trouve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous rejoins !!!

Je prépare le CRPE pour le 1ère fois, à côté je travaille (32h). 3 mois après la prépa je ne suis plus sûr de vouloir le préparer ce concours, je ne sais même plus si je veux être prof des écoles! Ce concours est telmen dur! De plus je travaille, je m'assume, et avec mon homme on aimerait fonder notre famille.... Help me, je ne sais plus quoi faire! Je me dis: est ce qu'il faut que j'aille quand même jusqu'au but même si je suis plus motivée, je me met à bosser et j'arrête aussi tôt car ça me saoul! Biz à tout le monde !

A quelques détails près j'ai l'impression de me lire je le prépare moi aussi pour la 1ère fois j'ai commencé mes fiches de révisions j'ai ouvert des bouquins pas tous et puis je ne travaille pas à côté donc je suis disponible mais plus on avance en cours de maths ( ma bête noire) plus je me décourage et là j'en suis arrivé à un point ou je me dis "ce métier n'est pas fait pour moi je ne me vois pas devant des élèves je n'ai ni la patience ni le goût de transmettre quelque chose..."

Je pense sérieusement à une reconversion je vais, je pense, passer d'un niveau licence à un niveau plus bas.

Je trouve le programme énorme (hier on nous a annoncé que la géologie est intégrée dans le programmes même si ce n'est pas écrit) j'ai d'énormes lacunes en maths, je n'ai plus la force de me gaver de cours pour, à la fin, ne pas être sûr d'avoir ce foutu concours!

Surtout qu'à la fin le résultat (salaire et avenir de la profession) ne vaut pas tout le travail qu'il y a à fournir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...