Jump to content

URGENT compétences pas comprises

Caro1923

Recommended Posts

Bonjour,

pour cette période, je dois travailler la compétence "mettre en relation l'organe des sens qui correspond à la perception. Nommer l'organe, la perception, l'action, le handicap" avec des élèves de GS, or je ne vois pas ce à quoi ça fait référence.

Je pensais q'il s'agissait d'associer à des perceptions déterminées les organes des sens qui leur correspondent, or cette compétence est travaillée plus tard (en période 5). Je ne vois pas trop la différence entre les deux, pouvez-vous m'aider? que veut-on dire exactement par "mettre en relation l'organe des sens qui correspond à la perception"?

Je vous remercie d'avance, je suis un peu perdue là, aidez moi s'il-vous-plaît!

Bonjour,

pour cette période, je dois travailler la compétence "mettre en relation l'organe des sens qui correspond à la perception. Nommer l'organe, la perception, l'action, le handicap" avec des élèves de GS, or je ne vois pas ce à quoi ça fait référence.

Je pensais q'il s'agissait d'associer à des perceptions déterminées les organes des sens qui leur correspondent, or cette compétence est travaillée plus tard (en période 5). Je ne vois pas trop la différence entre les deux, pouvez-vous m'aider? que veut-on dire exactement par "mettre en relation l'organe des sens qui correspond à la perception"?

Je vous remercie d'avance, je suis un peu perdue là, aidez moi s'il-vous-plaît!

Bonjour :)

Alors je dirais que tu dois travailler sur les associations

ouïe = oreilles = écoute = surdité

Vue = yeux = regarder = non voyant

Mais que tu ne dois pas travailler sur les différentes perceptions que tu peux avoir avec un sens...

un exemple: La vue

Tu devras travailler sur la vue = yeux = regarder = non voyant mais tu ne devras pas travailler sur Brillant/terne.

Il me semble comprendre que tu complètes quelqu'un donc le plus simple, c'est de demander à la titulaire :sleep: ...