Aller au contenu

séquence poésie CM2


alaska

Messages recommandés

Bonsoir,

Je fais faire une séquence poésie pour la prochaine période avec mes élèves de CM2. Je vous mets en pièce jointe ma séquence jusqu'à la séance 6. Ensuite je pensais enchaîner sur la découverte d'un auteur à savoir Roubaud avec Les animaux de tout le monde. Roubaud jouant avec les mots, parodiant d'autres auteurs, "volant" des vers à d'autres ...

Vos avis m'intéressent ( bon comme mauvais lol)

po_sie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve qu'il y a un peu trop de choses et que l'ensemble est un peu décousu. Ecrire un poème "à la manière de" un acrostiche et un calligramme dans une même séquence, fouyouyou, c'est ambitieux je trouve.

Sinon, je ne crois pas qu'un acrostiche puisse être défini comme une "figure de style"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve qu'il y a un peu trop de choses et que l'ensemble est un peu décousu. Ecrire un poème "à la manière de" un acrostiche et un calligramme dans une même séquence, fouyouyou, c'est ambitieux je trouve.

Sinon, je ne crois pas qu'un acrostiche puisse être défini comme une "figure de style"

Je vais donc essayer d'allécher cette séquence. J'ai trouvé sur le net que l'acrostiche était une figure de style .... du coup je ne sais plus ....

En quoi l'ensemble est décousu ? merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...