alaska Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Bonsoir, Je fais faire une séquence poésie pour la prochaine période avec mes élèves de CM2. Je vous mets en pièce jointe ma séquence jusqu'à la séance 6. Ensuite je pensais enchaîner sur la découverte d'un auteur à savoir Roubaud avec Les animaux de tout le monde. Roubaud jouant avec les mots, parodiant d'autres auteurs, "volant" des vers à d'autres ... Vos avis m'intéressent ( bon comme mauvais lol) po_sie.pdf
Charivari Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Bon, je trouve qu'il y a un peu trop de choses et que l'ensemble est un peu décousu. Ecrire un poème "à la manière de" un acrostiche et un calligramme dans une même séquence, fouyouyou, c'est ambitieux je trouve. Sinon, je ne crois pas qu'un acrostiche puisse être défini comme une "figure de style"
alaska Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Bon, je trouve qu'il y a un peu trop de choses et que l'ensemble est un peu décousu. Ecrire un poème "à la manière de" un acrostiche et un calligramme dans une même séquence, fouyouyou, c'est ambitieux je trouve.Sinon, je ne crois pas qu'un acrostiche puisse être défini comme une "figure de style" Je vais donc essayer d'allécher cette séquence. J'ai trouvé sur le net que l'acrostiche était une figure de style .... du coup je ne sais plus .... En quoi l'ensemble est décousu ? merci de m'éclairer
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