Posté(e) 21 novembre 200916 a et puis la maternelle c'est les cris et pleurs du début d'année (qui durent des fois 2-3 semaines )l'élémentaire c'est les pleurs de cm2 à la fin de l'année (on est pas dans le même collège) Trop fort!!
Posté(e) 21 novembre 200916 a Je n'ai malheureusement pas lu tout depuis le début. Je reprends donc la question posée au départ. Pour avoir enseigné en maternelle et en élémentaire: Beaucoup plus de corrections en primaire. Beaucoup plus de préparation matérielle en maternelle; et à noter, beaucoup de fatigue physique. Il y aurait certainement beaucoup plus de choses à dire.
Posté(e) 23 novembre 200916 a On vient de récupérer un gamin de 6 ans jamais scolarisé, en ce moment en CP mais qui passe l'après-midi avec les GS, eh bien !!! C'est là que l'on voit tout l'intérêt de la maternelle : ne sait pas compter jusqu'à 3, ne sait pas lire son prénom ni même l'écrire, ni même encore les signes graphiques de base ...
Posté(e) 23 novembre 200916 a Je n'ai malheureusement pas lu tout depuis le début. Je reprends donc la question posée au départ. Pour avoir enseigné en maternelle et en élémentaire:Beaucoup plus de corrections en primaire. Beaucoup plus de préparation matérielle en maternelle; et à noter, beaucoup de fatigue physique. Il y aurait certainement beaucoup plus de choses à dire. Et plein de rhumes, rhinos, bronchites, poux pour les maitresses .. Faut une santé de fer en maternelle ! Là, je me traine un rhume énorme ... Ok ! Je sors ...
Posté(e) 23 novembre 200916 a Et plein de rhumes, rhinos, bronchites, poux pour les maitresses .. Faut une santé de fer en maternelle ! Là, je me traine un rhume énorme ... Ok ! Je sors ... Tu te construis une immunité béton pour ta retraite... veinarde!
Posté(e) 23 novembre 200916 a Et plein de rhumes, rhinos, bronchites, poux pour les maitresses .. Faut une santé de fer en maternelle ! Là, je me traine un rhume énorme ... Ok ! Je sors ... Tu te construis une immunité béton pour ta retraite... veinarde! A tes souhaits !