Aller au contenu

La tour Eiffel et les monuments de Paris


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais travailler cette année sur le thème de Paris avec mes MS. Et je cherche aussi quelques idées, notamment de création. Je serai aussi intéressée par ce que tu as fait shirmette si tu veux bien ?

Je pense visiter qqs monuments (tour eiffel, arc de triomphe, louvre) et finir par la croisière sur la seine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais un essai.

Déjà j'avais un grand plan de Paris (tracer par mes soins sur du canson), avec seulement les contours de la ville et de la Seine. Au fur et à mesure des découvertes de monuments on collait les photos des monuments sur le plan.

Nous avions plusieurs livres en bibliothèque, j'ai travaillé avec des documentaires pour enfants, et un album de photo aussi. En LDJ on a travaillé sur Petit Bleu, sur Un lion à Paris, et d’autres dont je n'ai pu le titre en tête (je peux les retrouver en rentrant à l'école)

en Arts:

On a fait un tableau type Warhol aussi avec un monument au choix, teinté à l'encre avec 6 cases remplies de gouache vive.Puis on colle un monument par case.post-22854-0-84789700-1377971737_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a travaillé sur des photos grands formats de la Tour Eiffel avec une version de jour: craies grasses façon Delaunay et une version de nuit: avec des paillettes sur fond noir et des pastels blanches pour les étoiles. En finalisation, je les ai coupé en bandes puis façon éventail on en a alterné une de nuit et une de jour pour un super effet.post-22854-0-80832300-1377971853_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on avait créé un moulin rouge et une tour Eiffel géante pour le spectacle

sinon on avait fait la Joconde d'après Warhol.

A Noel on avait aussi fait des Tour Eiffel en papier d'alu avec traçage des lignes sur l'alu au stylo bille.

On en a fait en 3D aussi: pâte à modeler, avec des batons d'allumettes.

Ma collègue avait fait une Tour Eiffel habillée en Dame (de fer)

et une autre avait fait imaginer que la Tour Eiffel au lieu d'avoir une forme de A avait une autre forme de lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Quels livres avez vous choisi ?

Je souhaite travailler sur Paris en P1 : je connais vaguement la tour eiffel a des ailes ... Mais comme je ne suis pas sure je préfère me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre Un lion à Paris est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...