gparisis Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir, je recherche une séquence concernant le relief de la planète, niveau CM2. Je vous remercie de votre aide. Géraldine
gparisis Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, je recherche une séquence concernant le relief de la planète, niveau CM2. Je vous remercie de votre aide. Géraldine Je remarque qu'aucun manuel ne traite du relief au niveau d ela planète... Il faut bien traiter ce thème, non? Je doute!
aqua897 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, je recherche une séquence concernant le relief de la planète, niveau CM2. Je vous remercie de votre aide. Géraldine Je remarque qu'aucun manuel ne traite du relief au niveau d ela planète... Il faut bien traiter ce thème, non? Je doute! Si, le Magellan, cycle 3. Il est bien, et il y a l'atlas aussi avec une carte et le relief de la planète.
cbelot Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Pour te rassurer, l'étude du relief du monde semble bien être dans les compétences attendues à la fin du CM2 : "Identifier sur une carte et connaître quelques caractères principaux des grands ensembles physiques et humains de l'échelle locale à celle du monde." pour des idées de séances et cartes : voir le sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=#entry4172034
gparisis Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Pour te rassurer, l'étude du relief du monde semble bien être dans les compétences attendues à la fin du CM2 :"Identifier sur une carte et connaître quelques caractères principaux des grands ensembles physiques et humains de l'échelle locale à celle du monde." pour des idées de séances et cartes : voir le sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=#entry4172034 OUI, c'est effectivement bien écrit: La France dans le monde[...]Ces deux questions s'appuieront sur une étude du globe et de planisphères: océans et continents, grands traits du relief de la planète... Mais je reste surprise que peu de manuels traitent de ce thème.
Messages recommandés