Aller au contenu

Assistante d'éducation en primaire et maternelle!


Laurelin

Messages recommandés

Le risque si tu le précises dans ta lettre c'est qu'ils ne te donnent même pas ta chance en entretien et que ta candidature passe directement à la poubelle.Alors bien sûr pendant l'entretien le sujet sera abordé mais au moins tu pourras t'expliquer,et puis si tes compétences les intéressent ils attendront,à condition que cela soit possible car il y a parfois des postes à pourvoir immédiatement.Mais même dans ce cas là je crois que tu peux démissionner du jour au lendemain en faisant un abandon de poste.Je n'en suis pas sûre mais il me semble avoir lu ça y'a un moment sur le forum.Quelqu'un pourra sans doute t'éclairer à ce sujet.Et puis comme le dit Thursday ça dépend aussi du chef d'établissement,si vous pouvez vous arranger à l'amiable pour que tu partes sans préavis ce serait bien.

Juste une précision,TOUTES les écoles appartiennent à la mairie,ce sont des locaux communaux,tout comme la cantine :wink: !Mais visiblement les modes de recrutement diffèrent selon les régions.Puisqu'il y a deux modes de recrutement c'est une raison supplémentaire pour faire 2 lettres différentes et spécifiques à chaque poste convoité.

Concernant les collèges,ici tous les collèges sont référents,ils administrent les écoles situées à proximité.Mais je suis dans une grande ville,ce n'est peut-être pas partout pareil.Sinon le mieux est d'envoyer une candidature à chaque établissement,tu multiplierais ainsi tes chances d'être recrutée.Sinon,je pense que l'Inspection Académique peut te renseigner à ce sujet.

Bon courage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est écrit en même temps :lol: !Ben perso je ne le mettrai pas dans mon CV non plus,le CV c'est pour tes expériences passées non?Là tu es encore en poste donc bon.Je ne vois pas pourquoi ils te le reprocheraient par la suite,si tu joues franc-jeu en entretien.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes d'AED en école primaire (au moins en élémentaire, en maternelle je suis moins sûre...) existent: je suis moi-même pour la 2nde année AED en école élémentaire! Et c'est d'ailleurs très sympa, rien à voir avec les postes d'AED du secondaire (j'ai été un an AED en collège, je n'y retournerai pour rien au monde!): je tourne dans toutes les classes, je fais des séances de maths ou de français, je prends des moitiés de classe en salle informatique et en BCD, parfois je remplace l'enseignant (c'est rare, mais par exemple l'autre fois l'enseignante de CP-CE1 devait être présente pour les élections de parents d'élève et plutôt que de mettre ses élèves en répartition j'ai surveilé sa classe). :)

Cela semble différent selon les académies, mais pour ma part j'ai envoyé ma candidature à l'inspection (circo où il y a une ZEP) et c'est ainsi que j'ai été recrutée. ;)

Pour cette année, je ne sais pas si c'est trop tard ou non, je suppose que oui, mais sait-on jamais: tente ta chance! :)

Bonjour,

Je crois que les AE en primaire n'existent pas dans toutes les académies. En tout cas je pense que maintenant les postes se trouvent exclusivement en ZEP.

Moi je m'étais inscrite sur SIATEN et ensuite j'ai envoyé des CV à L'IA et aux IEN des circonscriptions où je voulais travailler. Je pense que tu peux encore tenter ta chance, moi l'an dernier j'ai été recrutée en Novembre. Tous les contrats ne vont pas forcément de septembre à septembre.

Pour les postes d'AP là tu peux envoyer directement ta candidature dans les collèges. J'ai fait ça pendant 2/3 mois mais je me suis vraiment ennuyée, je pense que les profs n'avaient pas trop l'habitude de travailler comme ça, du coup on ne faisait jamais appel à moi à part parfois pour surveiller des classes entières en cas d'absence de prof mais bon normalement ce n'est pas notre travail...

Bonne chance.

J'ai été 4 ans AE en élémentaire, mais dans l'académie de Versailles (en tous cas sur les Yvelines), ils ont été supprimés. Je n'ai dû ma 4ème année en poste qu'à un disfonctionnement de l'administration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...