mimi49 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je me souviens avoir lu une petite histoire sur cette règle d'orthographe mais en faisant une recherche sur le forum je ne la retrouve plus. Comment faites vous cette leçon. Je cherche un moyen pour accrocher les élèves. Merci!
indy87 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Je me souviens avoir lu une petite histoire sur cette règle d'orthographe mais en faisant une recherche sur le forum je ne la retrouve plus. Comment faites vous cette leçon. Je cherche un moyen pour accrocher les élèves. Merci! J'ai commencé cette leçon en dictant ces mots aux élèves : timbre, ampoule, tambour, pont, champignon, bonbon, emmener. On en a déduit la règle: devant les lettres m, p, b il faut toujours mettre un m... sauf exceptions: bonbon, l'embonpoint...
jadice Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 J'ai accroché des images de mots tels tambour, lampe,chambre etc avec les mots écrits au dessous et j'ai demandé aux enfants ce qu'ils remarquaient ..... on entend "an" m'ont-ils dit et comment s'ecrit ce "an? ils m'ont répondu"am" est-ce normal? ils se rappelelnt de la règle du Cp qu'ils ont vu de amnière implicite . on a rappelé la règle àl'oral. puis j'ai affiché d'autres images: dont bonbon , bonbonnière et bombonne et je leur ai demandé de trouver les intrus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant