Aller au contenu

littérature


cdkm

Messages recommandés

voilà encore une fois je n'ai pas réussis à boucler ma lecture suivie . sautez vous des passages ? personnellement j'essaye de donner de la lecture à la maison mais je ne veux pas que les élèves restent face à des incompréhension donc on re fait la lecture en classe . Puis on étudie un nouveau chapitre mais c ette organisation est longue et je n'arrive pas à finir mes roman en temps et en heure . Auriez vous une organisation à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je débute et je n'en suis pas encore là, donc je ne sais pas ce que vaut mon conseil, mais je peux te dire ce qu'on nous a dit à l'IUFM : normalement tu peux sauter des passages, voire des chapitres et te contenter de les résumer aux élèves. Il semblerait qu'il y ait souvent des passages qui sont moins importants, un peu longs ou répétitifs. Les bons lecteurs peuvent toujours les lire pour eux si ça les intéresse, et grâce à ton résumé, personne ne perd la trame de toutes façons. J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore une fois je n'ai pas réussis à boucler ma lecture suivie . sautez vous des passages ? personnellement j'essaye de donner de la lecture à la maison mais je ne veux pas que les élèves restent face à des incompréhension donc on re fait la lecture en classe . Puis on étudie un nouveau chapitre mais c ette organisation est longue et je n'arrive pas à finir mes roman en temps et en heure . Auriez vous une organisation à me proposer ?