Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
si tu regardes le programme de 6eme en français, c'est celui du cm2 copié-collé

Il est bon de le rappeler :)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eva38

4

• valentyne1

3

• mamiebrossard

2

• Petit_Gizmo

2

Posté(e)
Charivari avait proposé dans un autre sujet (peut-être vieux, je ne sais plus!) une petite fiche à remplir avec les élève quand on leur annonce l'évaluation. Je l'ai reprise car je trouve l'idée vraiment bonne (surtout depuis qu'un de mes CE1 m'ait dit "Il faut réviser quoi?" alors que je venais de regarder avec eux toutes les feuilles du classeur sur lesquelles porterait l'évaluation!).

Par contre désolée Charivari, mais je ne me rappelle plus si j'ai repris intégralement ce que tu avais proposé...

:wub:

C'est un des rares trucs que j'aie commencé en PE2 et toujours continué depuis (OK, je ne suis que T2 :lol: bon, quand même !)

En CE1-CE2, c'est moi qui fait la liste des choses "1/2/3/4" mais je les leur fais "découvrir" ou "deviner" avant. Et avec cette liste, ils sont bien guidés pour réviser. Les parents a-do-rent. Et après, quand je leur demande "Que sont les précipitations ?" alors que dans la fiche il y avait "je dois savoir expliquer avec mes mots ce que sont les précipitations", ils ne se sentent pas piégés... et ils se sentent vraiment tout cons quand il ne savent pas répondre.

Au final je suis très contente de ce que mes élèves savent, pour l'instant. Ca donne vraiment de bons résultats, cette méthode.

Posté(e)
Il n'est pas interdit de penser que c'est une joyeuse bande de gros nuls. :wink:

:lol:

Posté(e)

Te serait-il possible charivari de remettre un lien vers une fiche de révisions? Jecrois que tu en avait prepare une en vocabulaire?

Posté(e)

Cette année, j'ai repris mes leçons de l'année dernière en rejoutant un petit encart qui aide les enfants et les parents. "Je sais ma leçon si je sais répondre"

Je n'arrive pas à télécharger ces fiches directement, mais je les ai mises sur mon site.

Vous pouvez toujours aller voir et me dire votre avis.

Surtout ne te décourage pas, tu peux toujours refaire le contrôle.

Avant chaque bilan, je leur donne les leçons à revoir + une fiche de révision qui ressemble fort au bilan (parfois un peu plus dur justement). Je leur dis que s'il arrive à la faire, ils réussiront leur bilan. Et ça marche assez bien.

(Comme je fais de la PMEV, cela permet aussi à ceux qui n'ont pas assez travailler une notion de la revoir (faire au moins un 2ème exo).

Vénie

http://www.classedevenie73.com/