Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de fabriquer un jeu de uno, à ma sauce...

rappel: il faut se délester des 5 cartes qu'on a en main, en mettant sur la carte posée sur la table une carte de même couleur, ou avec le même nombre.

Jeu à imprimer sur des feuilles de couleur différente.

J'ai fait une page de 1 à 6 pour les ms , avec le dé de 1 à 6, et une page pour les gs de 5 à 10, en mettant le dé 5 + qq chose....

Je teste bientôt, mais je pense que ça devrait bien marcher...

J'ai aussi trouvé un jeu de uno simplifié (couleur et animaux) pour les ps....

En souhaitant que ça serve....

  • J'adhère 2
Posté(e)

Super ! Merci pour ce travail, je cherchais un peu ce type d'activité pour faire avec mes MS !

Posté(e)
Super ! Merci pour ce travail, je cherchais un peu ce type d'activité pour faire avec mes MS !

Merci pour ce jeu, je pense que je vais aussi m'en servir :)

Posté(e)

Pouvez vous me rappeler la règle car si on nee peut pas jouer, on pioche j'imagine..

Mais du coup on voit la couleur? A moins de les coller ensuite sur un carton?

Posté(e)

en animation péda on nous a fortement déconseillé le uno numération parce que l'enfant est amené à poser l'une sur l'autre des cartes ne représentant pas le même nombre. cela peut créer des confusions pour certains enfants en ce qui concerne la construction du nombre. pas de prob en revanche pour le uno des formes, des animaux...c'est de la logique selon les critères formes et couleurs, on ne mélange pas logique et numération tant que la construction du nombre n'est pas réellement acquise.

je n'y avais pas pensé avant mais ce raisonnement me semble logique... j'avais déjà frabriqué et plastifié un UNO qui reste au placard :cry:

Posté(e)
en animation péda on nous a fortement déconseillé le uno numération parce que l'enfant est amené à poser l'une sur l'autre des cartes ne représentant pas le même nombre. cela peut créer des confusions pour certains enfants en ce qui concerne la construction du nombre. pas de prob en revanche pour le uno des formes, des animaux...c'est de la logique selon les critères formes et couleurs, on ne mélange pas logique et numération tant que la construction du nombre n'est pas réellement acquise.

je n'y avais pas pensé avant mais ce raisonnement me semble logique... j'avais déjà frabriqué et plastifié un UNO qui reste au placard :cry:

Je suis d'accord avec toi!

Par contre je vais utiliser ces plaquettes de jeu pour faire un memory et un jeu de bataille!

Posté(e)

super idée !

je n'avais pas pensé à jouer à la bataille avec !

on peut aussi jouer à "un dé des cartes" avec.. elles vont sortir du placard !

Posté(e)

Pour préparer les enfants au Uno, j'utilise un jeu formidable (même en PS après Noël) qui s'appelle les Barbouilleurs.

On doit poser sur le tas soit le même animal, soit la même couleur. Pas de confusion de numération et plus tard quand on en vient au UNO, l'alternative entre les différents critères est bien comprise.

Posté(e)

c'est exactement le principe du uno, c'est ce que j'appelais le uno des animaux, je l'avais trouvé sur un site, je cherche le lien et si je le trouve je le mettrai ici...

Posté(e)
Je viens de fabriquer un jeu de uno, à ma sauce...

rappel: il faut se délester des 5 cartes qu'on a en main, en mettant sur la carte posée sur la table une carte de même couleur, ou avec le même nombre.

Jeu à imprimer sur des feuilles de couleur différente.

J'ai fait une page de 1 à 6 pour les ms , avec le dé de 1 à 6, et une page pour les gs de 5 à 10, en mettant le dé 5 + qq chose....

Je teste bientôt, mais je pense que ça devrait bien marcher...

J'ai aussi trouvé un jeu de uno simplifié (couleur et animaux) pour les ps....

En souhaitant que ça serve....

Je rejoins l'avis de BeetyBoop concernant l'utilisation du jeu de Uno en numération.

J'ai fait jouer mes élèves de MS avec le uno de Calinours, tiré du site Maternellecolor. Mais le fait de poser par exemple 3 ours rouge sur une carte avec 2 ours rouge (critère de couleur retenu) leur a posé problème, ce à quoi je n'avais pas pensé avant de les faire jouer ...

Il faut donc bien leur faire verbaliser pourquoi il pose telle ou telle carte sur une autre (même quantité ou même couleur).

De plus, je pense que si seul le pourtour de la carte était en couleur et que le nombre ou la collection d'objets était représenté en noir sur fond blanc sur toutes les cartes, les deux critères seraient plus faciles à séparer.

Voilà pour ce que j'ai pu essayé.

Posté(e)

Pas pensé à ça en le fabriquant. Ceci dit, je pensais les préparer en jouant au uno de formes et couleurs, et leur faire préciser à chaque fois si c'est la même forme ou la même couleur...

De cette façon, on pourrait dire ici si c'est le même nombre ou la même couleur...(ou dire, je n'ai pas "3", je mets un vert...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...