Aller au contenu

Fiche de séquence familles de mot


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis T1 et j'ai encore quelques soucis pour bien élaborer mes fiches de séquences. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ptitejuju

J'ai lu ta fiche.

Je la trouve bien ( :D Elle ressemble un peu aux miennes!)

Je pense que tu pourrais améliorer la présentation histoire de mettre en avant les compétences.

Je pense aussi qu'il manque la mention du cycle et du niveau de classe.

Peut être faut il aussi utiliser "telles quelles" les compétences des programmes quitte à détailler entre parenthèses.

( Je ne connais pas par coeur les compétences du cycle 3 :blink: Alors peut être est ce déjà rédigé comme ça!)

Voilà!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut :

- préciser cycle 3 et le niveau

- Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau

Les familles de mots :

construire ou compléter des familles de mots (CE2)

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe.

Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille).

Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1)

Regrouper des mots selon leur radical.

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens.

Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut :

- préciser cycle 3 et le niveau

- Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau

Les familles de mots :

construire ou compléter des familles de mots (CE2)

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe.

Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille).

Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1)

Regrouper des mots selon leur radical.

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens.

Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2)

Mais dois je détailler un peu plus ou pas ? Elle me parait succinte comme fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend.

Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant.

Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Cela dépend.

Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant.

Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc...

En fait, je fais uniquement des fiches de séquence à chaque fois... Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...