Jump to content

Fiche de séquence familles de mot


ptitejuju85

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis T1 et j'ai encore quelques soucis pour bien élaborer mes fiches de séquences. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ptitejuju

J'ai lu ta fiche.

Je la trouve bien ( :D Elle ressemble un peu aux miennes!)

Je pense que tu pourrais améliorer la présentation histoire de mettre en avant les compétences.

Je pense aussi qu'il manque la mention du cycle et du niveau de classe.

Peut être faut il aussi utiliser "telles quelles" les compétences des programmes quitte à détailler entre parenthèses.

( Je ne connais pas par coeur les compétences du cycle 3 :blink: Alors peut être est ce déjà rédigé comme ça!)

Voilà!

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Il faut :

- préciser cycle 3 et le niveau

- Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau

Les familles de mots :

construire ou compléter des familles de mots (CE2)

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe.

Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille).

Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1)

Regrouper des mots selon leur radical.

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens.

Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2)

Link to comment
Share on other sites

Il faut :

- préciser cycle 3 et le niveau

- Donner l'intitulé exact du BO selon le niveau

Les familles de mots :

construire ou compléter des familles de mots (CE2)

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe.

Connaître et utiliser oralement le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille).

Utiliser la construction d'un mot inconnu pour le comprendre. (CM1)

Regrouper des mots selon leur radical.

Regrouper des mots selon le sens de leur préfixe etbconnaître ce sens, en particulier celui des principaux préfixes exprimant des idées de lieu ou de mouvement.

Regrouper des mots selon le sens de leur suffixe et connaître ce sens.

Pour un mot donné, fournir un ou plusieurs mots de la même famille en vérifiant qu'il(s) existe(nt). (CM2)

Mais dois je détailler un peu plus ou pas ? Elle me parait succinte comme fiche.

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend.

Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant.

Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Cela dépend.

Si tu rédiges une fiche de prépa pour chaque séance , c'est suffisant.

Sinon, il faut effectivement détailler un peu plus chaque séance en précisant l'activité principale, le mode de travail etc...

En fait, je fais uniquement des fiches de séquence à chaque fois... Comment faites vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...