follower Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour je suis actuellement PE2 et j'ai un double niveau GS/CP je dois voir que la logique avec mes GS en mathématiques pendant mon stage filé est-ce que qqn pourrait me donner des idées de jeux que les élèves pouraient faire en autonomie. MERCI
adriendanlcrane Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Salut ! Tu peux par exemple faire des activités de suites logiques (algorithmes 1-1) exemple : carré-rond-carré... et continuer Sur fiche, ou avec des objets (cubes...) A compliquer selon les envies !
tiniouu Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Qq idées dans le Valentin (découvrir le monde avec les mathématiques): - Jeu des embouteillages. - Une activité style sudoku. - Une activités abaques: fiche position départ, on n'a le droit de bouger les formes qu'en les remettant sur une autre tige, il faut arriver à la fiche de fin. Ceci dit, je ne suis pas sure que les vrais jeux de logique soient réellement faisables en autonomie....A voir...
Messages recommandés