noirdesir Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 bonjour, je suis en panique: je suis inspectée lundi et ma titulaire (je suis en PE2) voudrait que je travaille les notions de passé et présent avec mes grandes sections, j'avais pensé présenter des photos illustrant hier et aujourd'hui mais je n'arrive pas à m'organiser! Comment faire? -Je présente aux enfants des photos et leur dis: "alors les enfants quelle différence entre les 2?" pas terrible comme entrée en matière! -on parle des photos, je présente une frise avec passé, présent, futur et on colle les photos dessus? Si vous avez des idées, je prends, je crois que l'approche de ma 1ère inspection fait fondre mon cerveau!!
pseudoval Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Elle ne t'a pas donné plus de précisions? des pistes sur la structuration du temps (hier/aujourd'hui,plutôt que passé/présent...)simultanéité/succession... là
noirdesir Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 Elle ne t'a pas donné plus de précisions? des pistes sur la structuration du temps (hier/aujourd'hui,plutôt que passé/présent...)simultanéité/succession... là non pas beaucoup plus de pistes. Merci pour le document
vblc Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Je te conseille d'aborder ce thème avec l'école d'autrefois et l'école d'aujourd'hui, c'est parlant pour les enfants de cet âge là. Dans le magazine "Youpi" de ce mois ci, il y a deux pages illustrées sur le sujet.
noirdesir Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) 6 novembre 2009 Je te conseille d'aborder ce thème avec l'école d'autrefois et l'école d'aujourd'hui, c'est parlant pour les enfants de cet âge là. Dans le magazine "Youpi" de ce mois ci, il y a deux pages illustrées sur le sujet. merci je vais aller voir la maison de la presse pour savoir s'ils l'ont
sourimimi Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 :D Tu peux ainsi faire une discussion tout autour de ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant puis lancer des ateliers de dessin det d'écriture pour illustrer. Tu peux ainsi réaliser un livre en deux parties face à face. Liste avant les actions que tu veux aborder ou proposer en cas de grand moment de solitude et de silence. Des exemples... Avant (ou autrefois), on écrivait sur un tableau noir....... maintenant, on écrit sur un tableau blanc dessinait avec des crayons......................................avec des feutres Exemple avec la vie autrefois : http://www.minimat.net/pagechateaux.html MCD
noirdesir Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) 6 novembre 2009 :D Tu peux ainsi faire une discussion tout autour de ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant puis lancer des ateliers de dessin det d'écriture pour illustrer. Tu peux ainsi réaliser un livre en deux parties face à face. Liste avant les actions que tu veux aborder ou proposer en cas de grand moment de solitude et de silence. Des exemples... Avant (ou autrefois), on écrivait sur un tableau noir....... maintenant, on écrit sur un tableau blanc dessinait avec des crayons......................................avec des feutres Exemple avec la vie autrefois : http://www.minimat.net/pagechateaux.html MCD excellente idée sourimimi, merci beaucoup
Messages recommandés