Rodrigue Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai une élève de CE2 qui a confond les lettres b/d et c/g. Elle bute sur ces lettres en lecture et fait aussi des confusions à l'écrit. Par contre elle distingue bien ces sons à l'oral. Je voudrais l'aider en classe même si j'ai conseillé aux parents un bilan orthophonique. Que pourrais-je faire pour l'aider ? Est-ce que je me lance dans un travail sur fiche individuelle ? Mais alors quelles ? Car celles de CP ne me paraissent pas très appropriées vue la maturité de l'élève ... Quelle activité orale puis-je proposer ? Je me pose aussi la question de l'affichage dans la classe mais je ne voudrais pas la stigmatiser. Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?
calia Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai des CE1-CE2 un jour par semaine, les CE2 sont assez faibles et ont quasiment tous une petite fiche plastifiée personnalisée collée sur un coin de leur table. Pour les confusion b/d, p/q, la titulaire a repris les personnages de la méthode des alphas.
Rodrigue Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai des CE1-CE2 un jour par semaine, les CE2 sont assez faibles et ont quasiment tous une petite fiche plastifiée personnalisée collée sur un coin de leur table.Pour les confusion b/d, p/q, la titulaire a repris les personnages de la méthode des alphas. Merci bonne idée surtout que je crois qu'elle a vu cette méthode en GS. Si vous avez d'autres pistes ...
Rodrigue Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Personne n'aurait d'autres conseils ????????
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