syjo Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonsoir Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le jeu du croquet? comment sont disposés les arceaux? ... J'ai prêté le livre à une collègue avant les vacances de la Tousaint car elle était intéressée par la méthode. Malheureusement, elle ne ma l'a pas encore rendu Je ne peux donc relire le passage relatif à ce jeu. Je ne me rapelle plus comment ce jeu peut amener à travailler la rotation de la boucle. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahuète Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 J'ai justement lu ce passage hier soir, j'espère que je ne vais pas me tromper dans l'interprétation car je suis novice (cela fait 4 jours que j'ai le livre). Donc si j'ai bien compris, le jeu du croquet permet d'apprendre l'attaque des boucles : la façon dont tu fais bouger le maillet pour faire avancer la boule : de la gauche vers la droite. Si ce n'est pas ça, je pense qu'enviedespoir me rectifiera et m'éclairera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pirouettecacahuète Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Je viens de me plonger dans a lecture du post : "Pour ceux qui suivent la méthode Dumont" et j'y ai vu plusieurs références à ce jeu. Je ne me souviens plus des pages mais c'est entre la page 1 et 22 (puisque je me suis arrêtée à cette page 22) En gros c'est ce que j'ai dit dans la réponse précédente. Je continuerai la lecture du post plus tard. Lis-le il est très enrichissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés